Le Red Star a eu le plaisir de mettre en place, avec la SEMISO, un entrainement de football pendant une après-midi à destination de 23 jeunes audoniens âgés de 8 à 13 ans. Ces derniers ont pu profiter de l’expérience de deux éducateurs diplômés du club, Adama Touré et Omar N’Diaye, en réalisant plusieurs exercices techniques et ludiques. Ce projet socio-sportif a également permis aux enfants participants de partager des moments privilégiés avec deux joueurs de l’équipe professionnelle, Ryad Hachem et Merwan Ifnaoui, qui se sont joints à l’évènement pour les accompagner tout au long de ce moment. Entre exercice et sourire, ce sont les étoiles plein les yeux que les enfants ont pu s’amuser tout en partageant les valeurs du sport : solidarité, dépassement de soi et respect. Ce premier évènement sera suivi de cinq opérations similaires dans d’autres quartiers de Saint-Ouen tout au long de l’année.
Une fois l’entrainement terminé, les enfants ont pu discuter avec le défenseur et le milieu de terrain de l’Étoile Rouge et les interroger sur leur carrière ainsi que leur quotidien autour d’un goûter. Tous ont reçu un diplôme remis en mains propres par Ryad et Merwan avant de passer à la traditionnelle séance de dédicaces.
Dans le prolongement de celle-ci, les jeunes Audoniens ont eu le plaisir d’accompagner les joueurs du Red Star pour leur entrée sur la pelouse du Stade Bauer lors de la victoire face à Marignane (2-1). L’occasion pour eux de ressentir la ferveur de Bauer comme les 22 acteurs d’une rencontre et fouler la pelouse du club de leur quartier.
Crédit photo : @ql_design_
Avec ces différentes actions, le Red Star et la SEMISO ont pour objectif commun de rendre accessible aux enfants audoniens la pratique du sport et de leur transmettre les valeurs qu’il véhicule. Une première réussie, qui en appellera d’autres puisque cette opération sera déployée dans les cinq autres quartiers de Saint-Ouen dans les prochains mois.