RETOUR DE SÉLECTIONS RETOUR DE SÉLECTIONS

RETOUR DE SÉLECTIONS | Red Star Football Club

Trois joueurs de l’Étoile Rouge étaient convoqués par leur sélection nationale


Fodé Doucouré et le Mali se sont qualifiés pour la CAN U23 alors que Blondon Meyapya et le Cameroun ne sont pas parvenus à se défaire du Gabon face à qui ils ont été éliminés aux tirs au but. Convoqué avec les A du Congo-Brazzaville, Fred Dembi a participé aux deux rencontres contre le Soudan du Sud.

Trois joueurs de l’Étoile Rouge, Fodé Doucouré, Blondon Meyapya et Fred Dembi ont été convoqués par leur sélection nationale pour participer aux matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joués la semaine dernière et celle en cours.

Fodé Doucouré se qualifie pour la CAN U23 avec le Mali !

Après s’être incliné 3-1 le mercredi 22 mars face au Sénégal lors du match aller, les Maliens ont su rebondir au match retour. Mardi dernier, sur leur pelouse, Fodé Doucouré et ses coéquipiers se sont imposés 3-0 contre « Les Lions de la Teranga« . Grâce à ce succès, notre latéral droit et ses partenaires se sont qualifiés pour la CAN U23 grâce à un score cumulé 4-3 contre le Sénégal.

Fodé Doucouré valide son billet pour la CAN U23 qui aura lieu au Maroc en septembre prochain, elle-même qualificative pour les JO 2024 de Paris (crédit photo : @aleh.prod)

Le Cameroun manque la qualification

Le Cameroun s’est incliné 1-0 au match aller sur la pelouse du Gabon avant de remporter le match retour sur le même score devant leur public. Dos à dos à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont dû passer par les tirs aux buts qui a vu le Gabon remporter la séance. Capitaine des « Lions Indomptables » au match aller, Blondon Meyapya a écopé d’un carton rouge et n’a pas participé au match retour.

Capitaine du Cameroun U23, Blondon Meyapya et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à se qualifier pour la compétition finale (crédit photo : @alex_collet.jpg)

Fred Dembi et le Congo-Brazzaville sont toujours dans la course !

Appelé avec les A, Fred Dembi a débuté les deux confrontations face au Soudan du Sud en tant que titulaire. Lors du match aller qui s’est joué le jeudi 23 mars, les Congolais se sont inclinés 2-1 dans leur stade. Mais le milieu de terrain du Red Star FC et les Congolais ont pris leur revanche quatre jours plus tard en remportant le match retour. « Les Diables Rouges » se placent 2es du Groupe G à trois unités du Mali qu’ils affronteront en juin.

Avec six points dans le groupe G, Fred Dembi peut toujours espérer une qualification pour la CAN 2023. Pour cela, le Congo devra venir à bout du Mali en juin puis de la Gambie en septembre avec qui il est à la lutte pour les deux places qualificatives (crédit photo : @le_sommaire_)

Crédit photo : @coloniale_dc



Voir les autres articles