FERMÉ FERMÉ

FERMÉ | Red Star Football Club

Red Star FC / Le Mans : 0-0


Dans un match fermé et équilibré, l'Étoile Rouge aura montré beaucoup de personnalité et de courage pour tenter d'obtenir les trois points à Bauer face au Mans, sans succès.

Ce sont les visiteurs Manceaux qui se procurent les deux premières occasions, Vargas Rios adresse un centre depuis la gauche à Gnanduillet dont la tête est captée par Butelle (8′). Quelques minutes plus tard, l’attaquant du Mans est servi au point de pénalty par Aïko, mais sa tentative en une touche ne trouve pas le cadre (14′). Le Red Star tente de contourner le bloc compact des Sarthois, DD7 repique depuis son côté gauche avant de frapper sans parvenir à accrocher le cadre (23′), tout comme Cadiou dont la volée sur un centre d’Hachem termine sa course en sortie de but (26′).

L’Étoile Rouge s’ajuste et se montre plus insistante en début de seconde période. Cissé est décalé sur le côté droit et centre fort à terre en direction d’Ikanga bien positionné au second poteau, mais Nguinda est le premier sur le ballon (48′). À la passe sur la situation précédente, Cissé est à la frappe sur la suivante pour l’occasion la plus franche de la rencontre. Après un une-deux de la tête avec Ndoye qui lance l’ailier audonien dans la surface, ce dernier se présente face à Kocik qui sort vainqueur de leur duel (50′). Le Red insiste côté droit et Doucouré pousse Koucik à réaliser une nouvelle parade sur son centre-tir (61′). Face à des Audoniens plus haut, Le Mans tente de se montrer dangereux en contre mais sans succès face à la solidité défensive une nouvelle fois affichée hier soir à Bauer (66′ et 70′). Mais les choses auraient pu basculer en fin de match, Meyapya est exclu pour une faute en position de dernier défenseur sur Gnanduillet (90’+3) et sur le coup franc du n°9 manceaux, il faut la claquette de Butelle pour conserver ce score de parité. Prochaine rencontre vendredi avec un déplacement à Paris 13 Atletico.

Crédit photo : @prod.lio



Voir les autres articles