MAITRISÉ MAITRISÉ

MAITRISÉ | Red Star Football Club

Borgo / Red Star FC : 0-4


À l'issue d'un match maitrisé, le Red Star FC s'est imposé en Corse face à Borgo grâce à une démonstration offensive et une solidité défensive qui perdure.

Mais avant de voir l’Étoile Rouge mettre en place son jeu, il y a tout d’abord eu un round d’observation entre les deux équipes au Stade Paul-Natali, puisqu’il a fallu attendre un peu plus de dix minutes de jeu pour voir Ikanga tenter le premier sa chance (12′). Les hommes d’Habib Beye mettent le pied sur le ballon, mais peinent à se montrer dangereux sur les buts corses. Ils sont même proches de se faire surprendre et il faut que Kouagba se démontre vigilant face à la vitesse de Sangaré (20′). Deux minutes plus tard, Benali délivre le Red en ouvrant le score sur un service de Doucouré depuis son couloir droit (22′). L’ailier audonien est même proche de doubler la mise, mais un hors-jeu est signalé juste après qu’il ait inscrit son deuxième but (24′). Pas de quoi faire douter le Red Star qui rentre aux vestiaires avec l’avantage au score.

L’Étoile Rouge débute la seconde période tambour battant. Après un numéro technique sur la droite où il donne le tounis à son vis-à-vis, Ikanga sert Benali en retrait qui trouve le petit filet corse pour son doublé (48′). La machine audonienne est lancée et les « finisseurs » vont apporter leur pierre à l’édifice dans cette rencontre. Entré trois minutes auparavant, Fall, bien trouvé par Cissé au second poteau, se jette pour envoyer un boulet de canon dans les buts de Barbet (66′). Piqués, les Corses tentent de réagir par Doumbia qui trouve le poteau de Butelle sur un corner d’Hemans (70′). Mais c’est bien le Red Star qui enfonce le clou avec un quatrième but signé par un autre entrant. Macalou trouve en effet le fond des filets d’une frappe puissante pied gauche depuis l’entrée de la surface (73′). La victoire des Audoniens ne fait plus aucun doute, mais Borgo continue de pousser. Par deux fois, ils forcent Butelle à s’illustrer pour garder sa cage inviolée. La première fois lors d’un face à face avec Genty (78′). La seconde sur un corner où Tattevin voit le portier de l’Étoile Rouge claquer sa tête à bout portant au-dessus de sa barre, scellant définitivement le score du match. Prochain rendez-vous vendredi à Bauer avec la réception de Versailles.

Crédit photo : @dumealfonsi

 



Voir les autres articles