ENTREPRENANT ENTREPRENANT

ENTREPRENANT | Red Star Football Club

Concarneau / Red Star FC : 0-0


Grâce à un plan de jeu parfaitement respecté, le Red Star FC a prolongé sa série d'invincibilité à l'extérieur avec ce nul obtenu à Concarneau. Un bon point gagné avec détermination chez le leader par l'Étoile Rouge qui aurait même pu mériter mieux.

C’est aussi ce que peuvent penser les Audoniens au vu de leurs actions franches en première période. La première amenée par le bon pressing de Ndoye et Cadiou. Ce dernier lance Benali qui se présente face à Pattier qui sort vainqueur de leur duel (8′). La seconde est initiée par la bonne passe de Doucouré pour Benali qui ne réussit pas son grand pont sur le portier breton, sorti à sa rencontre loin de ses buts (12′). Concarneau ne parvient pas à déstabiliser le Red et il faut attendre la frappe de Mannai pour voir un premier frisson dans le Stade Guy-Piriou (21′). Les véritables situations sont audoniennes, Dembi récupère une nouvelle fois le ballon haut et lance Benali dans la surface. Ce dernier fixe Pattier avant de centrer pour Ndoye qui est devancé par Sylla dans les 6 mètres (23′). Si les Finistériens tentent de se montrer dangereux par Boutrah (35′ et 39′), la dernière occasion est bien pour l’Étoile Rouge. DD7 centre pour Benali qui ne parvient pas à ouvrir le score en position idéale (43′).

De retour des vestiaires, la rencontre repart de plus belle. Sur un corner d’El Hriti, Cadiou prolonge la trajectoire du ballon que Kouagba est tout proche de reprendre au second poteau (49′). Dembi tente à son tour sa chance, mais sa demi-volée ne surprend pas Pattier (52′), tout comme la frappe de Benali (67′). La fin de rencontre est un véritable dilemme pour les deux équipes qui oscillent entre le souhait d’aller chercher la victoire et celui de conserver le point du nul. Les espaces se font plus rares et c’est sur coup franc qu’El Hriti tente sans succès d’inquiéter Pattier (89′). Dans les derniers instants de la rencontre, les Concarnois se démontrent un peu plus insistants, mais Meyapya (90’+2) et Kouagba (90’+4) veillent. Le Red Star FC obtient un bon point chez le leader avant la réception de Nancy pour la 13ème journée.

Crédit photo : @leila_legoff



Voir les autres articles