Florian David punit l'Étoile Rouge
Pour cette opposition face au futur demi-finaliste de la Coupe de France, Régis Brouard décide de reconduire le même onze de départ que lors de la victoire à Chambly le week-end dernier. L’entame de match des Audoniens est bonne et les coéquipiers de Julien Toudic confisquent le ballon d’entrée de jeu. C’est d’ailleurs au bout de seulement quatre minutes que Teddy Teuma lancer les hostilités avec une frappe vicieuse de plus de vingt-cinq mètres qui va mettre en alerte Matthieu Pichot, le portier vendéen. Malheureusement, les Audoniens sont cueillis à froid juste avant la pause. Sur un long ballon dans la surface de réparation de Romuald Marie, Dabasse remise intelligemment vers David qui trompe Sébastien Rénot d’une reprise du pied gauche (45’). À la pause, les Vendéens sont devant au tableau d’affichage.
Une éclaircie nommée Sékou Baradji
La seconde période est du même acabit. Les hommes de Régis Brouard dominent les débats et se procurent de nombreuses situations. Mais ni Amadou Diallo (80’), Sékou Baradji (82’) ou encore Teddy Teuma (90’) ne parviennent à marquer. Les Herbiers en profite et repartent de Saint-Ouen avec les trois points. Sur une frappe lointaine de Bonnet, fraîchement entrée en jeu, Sébastien Rénot est contraint à la parade mais repousse le ballon dans les pieds de Florian David qui double la mise et inscrit son deuxième but de la rencontre.
Entré à l’heure de jeu à la place de Julien Toudic, Sékou Baradji avait permis au Red Star d’y croire dans cette rencontre. Sur une remise intelligente d’Amadou Diallo, l’attaquant audonien redonnait temporairement le sourire au public de Bauer en trompant le portier vendéen à dix minutes du terme d’une magnifique reprise de volée. Grâce à cette réalisation, le numéro 8 porte à deux son nombre de buts cette saison. Sékou Baradji et les siens se rendront à Concarneau le week-end prochain pour le compte de la 27ème journée du National.
Paul Lemonnier
Paul Ducassou
Crédit photo : Panoramic