Voilà trois rencontres que le Red Star mangeait son pain noir. Ses prestations sont abouties, mais manquent parfois de tranchant dans les zones de vérité. Pour évacuer cette frustration naissante, les Audoniens avaient l’intention de reprendre leur marche en avant hier soir face au Puy.
Dès les premières minutes, l’Étoile Rouge se met en ordre de marche et sur un corner de Durand, Ndoye est tout proche de trouver le cadre (7′). Quelques minutes plus tard, c’est cette fois-ci le capitaine qui sert DD7 à l’entrée de la surface, mais Marillat réalise un arrêt réflexe (11′). Les Audoniens maitrisent les débats alors que les Ponots procèdent par contre-attaques rapides. Sur l’une d’entre-elles, Dadoune élimine Doucouré d’un double contact et se présente seul face à Butelle qui reste sur ses appuis sur le dribble de l’attaquant anicien avant de réaliser un arrêt décisif sur sa tentative (22′). Ce duel remporté est certainement l’un des tournants de cette première période avec le coup de génie de DD7 qui, sur un centre de Guel mal renvoyé, envoie sa reprise de volée en pivot dans le petit filet du Puy (41′), donnant l’avantage au Red juste avant la pause.
Inspiré dans le jeu comme sur coup de pied arrêté, Durand trouve à nouveau Ndoye sur un coup franc, mais sa tête est trop axiale pour inquiéter le portier ponot (55′). Les hommes d’Habib Beye donnent tout ce soir pour repartir du Stade Massot avec le sentiment du devoir accompli et le coach audonien lance toutes ses armes pour atteindre cet objectif. Un choix avisé puisque c’est Issouf Macalou, nouvel entrant, qui permet au Red de faire le break et d’assurer la victoire des siens après une accélération sur la droite du but ponot suivi d’un petit ballon placé au ras du poteau (77′).
Place désormais au 5ème tour de la Coupe de France samedi prochain face à Saint-Leu où le Red Star se rendra avec la satisfaction d’avoir renoué avec la victoire grâce à ce succès acquis avec sérieux.
Crédit photo : @suly_photos