BAUER IN PROGRESS #8 BAUER IN PROGRESS #8

BAUER IN PROGRESS #8 | Red Star Football Club

Le stade du Red Star FC continue sa mue dans le cadre de sa rénovation


Les habitués du Stade Bauer ont pu découvrir les grands changements de l’intersaison lors du premier match de la saison face à Paris 13 Atletico. Seulement une dizaine de jours plus tard, Bauer continue d’évoluer.

TRIBUNE NORD

La tribune Nord construite en 1975 est actuellement en phase de démolition. Appelée la « grande tribune » de Bauer, cette dernière n’était plus accessible au public depuis plus de vingt ans. La démolition continuera tout au long du mois et devrait se finir dans les semaines qui arrivent par les équipes de RÉALITÉS.

TRIBUNE SUD

Depuis jeudi, la construction de La Tribune sud au pied de Planète Z a débuté. La tribune Sud sera livrée par REALITES lors de de la fin de saison 2022/2023 et deviendra donc le premier ouvrage définitif du futur Bauer à sortir de terre. D’une capacité avoisinant les 800 places, elle accueillera également le secteur visiteurs.

NOUVELLES ENTRÉES

Pour préserver la sécurité de tous lors des jours de match, RÉALITÉS a procédé à des aménagements sur l’impasse Charlety, mais également sur l’impasse Charles Garnier située à l’opposé de l’entrée de la rue du Docteur Bauer. Pour cette saison, le public est amené à utiliser deux nouveaux accès pour pénétrer dans l’enceinte du stade :

✪ L’impasse Charlety pour les partenaires et les spectateurs de l’Honneur Centrale

Impasse Charléty

✪ L’impasse Charles Garnier pour les spectateurs des tribunes Honneur Latérale Ouest et Est, Première Est et Ouest

Impasse Charles Garnier

ÉCOLE DE FOOT

L’École de foot, intégrant l’ensemble des espaces sportifs, presse et administratifs, connait elle aussi des changements. Une fresque murale géante, dessinée par l’artiste « Skio » du collectif RIO FLUO vient décorer le bâtiment sur la façade nord.

IN PROGRESS

Les changements spectaculaires de l’intersaison ont pu se dévoiler au grand public pour la première de la saison. Les spectateurs de Bauer ont pu découvrir la nouvelle pelouse hybride ainsi que les nouveaux mâts d’éclairages. Les mâts situés du côté de Planète Z sont les mâts définitifs, tandis que ceux côtés rue du Docteur Bauer sont temporaires. À la livraison de la Bauer Box, le terrain sera éclairé au Nord par des mats qui seront installés directement sur le bâtiment. Un éclairage homologué pour les plus hautes compétions françaises. Décalée de dix mètres en direction de la Planète Z, la pelouse hybride occupe sa position définitive dans le cadre de la rénovation de Bauer.

© – Vittorio​ Bergamaschi



Voir les autres articles