Enfin de retour à Bauer après quatre matchs loin de ses terres, le Red Star FC recevait dans son stade Paris 13 Atletico. Au terme d’un match où les Audoniens ont passé plus d’une heure à dix, leurs bonnes intentions de jeu n’ont pas été récompensées face aux Parisiens.
Tout commence bien pour les hommes d’Habib Beye et dès la troisième minute, Macalou envoi une première frappe non cadrée (3′). Le Red maitrise les débats lors de cette entame de match. Depuis le côté droit, Macalou, une nouvelle fois, repique sur son pied gauche et trouve le poteau puis le dos du gardien qui est tout proche de marquer contre son camp (10′). Les Audoniens poussent, et après plusieurs situations infructueuses, Ndoye dévie pour Macalou dont la volée finit sa course dans le petit filet extérieur (18′). Quelques minutes plus tard, trouvé par Durand sur coup franc, Kouagba est à son tour tout proche d’ouvrir le score, mais le ballon fuit le cadre (23′). Cette très bonne entame de match connait toutefois un tournant après l’exclusion de Butelle, fautif d’avoir fauché M. Cissé en position de dernier défenseur (24′). En supériorité numérique, mais sans grandement inquiéter le Red Star, Paris 13 trouve des espaces. Sidibé (30′) puis Oliveira (37′) tentent d’alerter le nouvel entrant Avognan, mais sans succès. Barka est lui tout proche d’ouvrir le score, mais son intérieur du pied touche le poteau du Red (39′).
Et alors qu’elle avait maitrisé la première période, l’Étoile Rouge se fait surprendre dès le retour des vestiaires par Moustapha Cissé (47′). Mais même à 10, les pensionnaires de Bauer se montrent dangereux et il faut encore un bon Sanou pour dévier d’un arrêt réflexe la tête de Ndoye (54′). Et quand le portier visiteur est trop court, il est une nouvelle fois secondé par son poteau sur la frappe de Dembi déviée légérement par Kouagba à bout portant (64′). Un tournant puisque qu’Etondé, rentré quelques minutes plus tôt, fait le break sur une frappe en force (71′) annihilant tout espoir de retour pour les Audoniens.
Les joueurs d’Habib Beye doivent maintenant se tourner vers leur déplacement dans quatre jours à Avranches où ils pourront s’appuyer sur les bonnes prestations de leur début de saison.
Crédit photo : thomasproisy_photography