Ils l’ont fait ! 15 victoires et 51 buts plus tard, les U16 R1 sont officiellement promus en U17 Nationaux. Une juste récompense pour un groupe talentueux, travailleur et qui a toujours porté haut les couleurs de l’Étoile Rouge tout au long de la saison, à Marville comme sur les autres terrains franciliens.
Cette promotion vient également récompenser le travail réalisé par l’académie, installée à Marville depuis 2019, dans sa quête d’excellence pour les jeunes joueurs de son territoire. Cette saison et cette promotion sont le fruit du travail acharné des jeunes, du staff, des éducateurs et de tout un club.
Souleymane Camara, Manager Général de l’Association :
« Par rapport au projet et à la feuille de route du club, cette montée vient récompenser le travail mis en place par le club au niveau de l’association avec notamment la création de l’académie. En plus d’être talentueux, une grande partie des joueurs de cette génération sont au club depuis plusieurs saisons, c’est une génération qui s’est développé grâce à la mise en place de l’académie. Cette promotion vient consolider notre projet avec la mise en place d’une vraie identité de jeu pour les équipes du Red Star FC, on espère maintenant que cette montée servira d’exemple à toute l’académie afin que chaque catégorie puisse arriver au plus haut niveau. »
Gaoussou Karamoko, entraineur des U16 R1 :
« Cette montée vient récompenser le travail du club, du staff et des joueurs dans un championnat très relevé. C’est une belle génération qui était pour la grande majorité déjà au Red Star avant de commencer cette saison, ils ont su être à l’écoute et encaisser une charge de travail importante pour permettre au club de retrouver les U17 nationaux. Cette promotion montre qu’on est sur le bon chemin. Désormais on va tout faire pour aller chercher ce titre de champion pour bien finir cette saison. »
Un immense bravo à Gaoussou, Amine, Bernard, Rachid, Kevin, Jessy, Guillaume, Minamadi, Tresor, Gabriel, Tyler, Mayeul, Daniel, Erwinn, Joël, Amine, Idriss, Darren,Jean Marc, Matteo, Ayoub, Ansoumana, Adil, Nayl, Darryl, Mohammed, Mady, Yoan,Pognon, Iliès, Adam, Ryan, Matthis, Ilian
Avec cinq points d’avance sur le deuxième, les jeunes peuvent maintenant aller chercher le titre de champion et finir cette saison magnifique en beauté !
Crédit photo : la_ligne_e