Le résumé vidéo :
Le compte rendu :
Un match qui nous rappelle à quel point le football peut être cruel et injuste. Archi dominateur durant tout le long de la partie, le Red Star s’incline 1-0 sur sa seule occasion concédée. En première mi-temps, Damien Durand se montre pourtant très remuant et parvient à servir Cheikh Ndoye et Pape Meissa Ba dans de bonnes conditions mais Lembet se montre impérial. Les sedanais font bloc ensemble et se battent sur tous les ballons, la lutte est acharnée mais les Audoniens se montrent quand même séduisant balle aux pieds et font constamment peser une menace sur la cage de Lembet.
Après être revenu des vestiaires sur un score nul et vierge, le Red Star continue de pousser pour aller chercher ce but, c’est pourtant Sedan et Koita qui ouvrent la marque (60’). Les hommes d’Habib Beye ne se démobilisent pas et réussissent à provoquer l’exclusion de Fofana en position de dernier défenseur (63’). Le Red Star est en supériorité numérique et continue son offensive. On assiste alors à un attaque/défense mais Sedan montre une belle rigueur défensive aidée par le manque de réussite des Audoniens. Meyapya se voit exclure pour un second carton jaune (77’) ce qui n’empêche pas les coéquipiers de Cheikh Ndoye de se procurer une multitude d’occasions. Durand pense égaliser mais un pied sedanais repousse le ballon sur la ligne, Pape touche le poteau, Benali pense obtenir le penalty pour un choc dans la surface qui ne sera pas sanctionné… Finalement, l’arbitre siffle la fin du match sur une énième occasion qui ne trouvera pas le chemin des filets.
Un résultat cruel malgré un contenu de qualité. Un résultat comme seul le football en a le secret. Rendez-vous vendredi 6 mai à Laval pour le dernier déplacement de la saison !
Crédit photo : Thierry Antoine