Il fallait prendre des points, les joueurs ont répondu présent. Il fallait se rassurer derrière, le Red Star a réalisé un clean-sheet. Il fallait maitriser ce match, le Red Star a su déployer toutes ses qualités pour marquer quatre buts. Ce déplacement à Boulogne-sur-mer pouvait être le piège parfait, les audoniens l’ont parfaitement évité. Face à une équipe qui devait absolument s’imposer pour ne pas s’enfoncer dans ce championnat, les hommes d’Habib Beye ont su stopper la mauvaise dynamique et repartir de l’avant.
Positionnés en 4-4-2, les audoniens jouent assez bas et explosent en contre. Meïssa Ba et Guel profitent des espaces pour déstabiliser la défense et permettre aux ailiers d’être dans les meilleures positions. Mais c’est sur coup de pied arrêté que les audoniens ouvrent la marque. Durand allonge et surprend le portier adverse qui réceptionne le ballon derrière sa ligne (17′). 1-0 pour le Red qui continue de montrer le même sérieux.
Au retour des vestiaires, Durand réalise un gros rush, fixe et sert Guel sur un plateau. L’attaquant ajuste parfaitement son tir et fait le break pour le Red (47′). Tout en maitrise, n’ayant concédé aucune occasion, le Red Star gère tranquillement son match. Puis Durand, encore lui, réalise un joli numéro côté gauche afin de servir Meïssa Ba pour le troisième but (71′). Toujours pas repu, DD7, récupère un ballon très haut avant de conclure son récital par un doublé. Deux buts, deux passes décisives pour notre numéro 7, qui débloque son compteur en 2022 de la meilleure des manières (74′).
Il fallait repartir de l’avant pour appréhender les prochains matchs avec plus de sérénité, c’est désormais chose faite. Déjà de retour au travail, les audoniens sont déjà tournés vers Bauer pour le prochain match face au Stade Briochin afin de confirmer cette belle performance. (Cliquez ici pour prendre vos places)