C’est dans les moments durs qu’on peut voir la force de caractère d’une équipe. Après le match face à Sète, l’Étoile Rouge était face à deux adversaires de poids, le leader et l’une des équipes les plus solides du championnat. Bilan, 6 points, un jeu plaisant et une force collective retrouvée !
Au stade de Louis Dugauguez, les hommes d’Habib Beye s’attendent à un match verrouillé, âpre. Deuxième meilleure défense du championnat, Sedan et l’une des équipes les plus difficiles à manœuvrer, surtout dans son antre. Et pourtant, le Red démarre tambour battant et se procure les premières situations, Maës trouve la barre et Bosca le gardien adverse. À la 12’, Guel centre et touche Meïssa Ba, seul au second poteau qui ouvre la marque. Un début de match quasi parfait qui sonne la révolte sedanaise. Ramalingom profite d’un bon centre pour égaliser. (17’) Le ballon va d’un but à l’autre et malgré la pression des locaux, les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité.
Il reste une mi-temps pour bien finir l’année et ramener au moins 1 point de Sedan. Mais c’est une équipe audonienne ambitieuse et déterminée qui revient sur la pelouse. Le Red Star monopolise le ballon, fait preuve d’agressivité et se montre intraitable derrière. Sur un énième corner, Cheikh Ndoye dévie le ballon pour Meïssa Ba qui s’est fait oublier au second poteau et qui permet au Red de passer devant (63’). Sedan retrouve de l’allant et se retrouve de plus en plus souvent dans le camp audonien mais que ce soit un pied, les mains de Charruau ou le poteau, les locaux ne passent pas. Maës peut en profiter pour réaliser un déboulé côté gauche et obtenir un penalty. Le double buteur s’en charge et se transforme en triple buteur (85’). Le Red Star fait le break et s’impose à Dugauguez 3-1.
Un match important qui vient confirmer la solide prestation face à Bourg contre une équipe redoutable du National. L’Étoile Rouge finit l’année sur une belle note et se tient désormais prête à affronter Monaco à Bauer pour le 32ème de finale de Coupe de France. Allez Red Star !
Crédit photo : @totolito_photo