Red Star x FO Plaisir Red Star x FO Plaisir

Red Star x FO Plaisir | Red Star Football Club

Le Red Star est heureux d’annoncer sa collaboration avec le FO Plaisir, club ambitieux basé dans les Yvelines.


Un nouveau partenariat signé avec un club du territoire francilien qui s’inscrit parfaitement dans la ligne de conduite du club audonien.

Depuis plusieurs années, le Red Star ne cesse de développer son ancrage régional, tout en cherchant à collaborer avec des clubs locaux en constante évolution. C’est justement le cas du FO Plaisir, club localisé dans les Yvelines dont l’équipe fanion évolue actuellement en deuxième division départementale. Avec pas moins de 25 équipes au total dont 3 équipes seniors, le club de Plaisir s’impose progressivement comme une place forte du football dans les Yvelines. Depuis maintenant un an, les deux clubs collaborent régulièrement notamment sur des tournois pour les jeunes, en mettant en place des réunions techniques ou avec l’organisation de matchs amicaux.

C’est ainsi tout naturellement que s’est concrétisée hier la collaboration entre les deux clubs partageant des valeurs communes. « Avoir un club partenaire dans les Yvelines, cela a du sens. Le but est d’ouvrir le Red Star à tous les départements et de l’ouvrir à des clubs qui nous ressemblent. Dans les échanges qu’on a, on se reconnaît dans les valeurs du FO Plaisir. Ce partenariat, c’était une évidence. Il faut maintenant qu’il y ait des échanges dans les deux sens. Plaisir peut nous apporter des choses. » Un partenariat logique pour Steve Marlet, (conseiller du président), présent à Plaisir avec Souleymane Camara (manager général de l’Association), ainsi que Lalim Boukada (responsable du recrutement des jeunes) afin d’officialiser ce partenariat.

Du coté du Red Star comme du FO plaisir, cette entente nouvelle est l’occasion de poursuivre la stratégie de développement du club impulsé par Armel Maboungou, président du FO Plaisir. « Depuis ma prise de fonction (en septembre 2020), j’avais cette idée de créer un partenariat avec un club professionnel. On avait une difficulté à fidéliser nos joueurs. C’est un des éléments qui va permettre de leur dire : « Restez chez nous ! ». On a commencé à discuter avec le Red Star en décembre 2020. Je suis ravi qu’on puisse concrétiser ce partenariat. Le Red Star, c’est une histoire extraordinaire et un club de la région parisienne comme nous. »

Après Asnières, La Courneuve, Garges, Paris International Football Academy et l’Ile Saint-Denis, le Red Star est fier d’entamer une nouvelle collaboration avec un club francilien.



Voir les autres articles