Si l’attente peut être insupportable, elle a au moins le mérite de magnifier les retrouvailles. Sonnant creux depuis presque un an, Bauer a montré à tout le monde que ce stade est unique. Bruyant pendant 90 minutes, le public a su pousser le Red Star pour cette première victoire à domicile.
Sur une pelouse sublime, les hommes de Vincent Bordot montrent toutes leurs qualités. Maës et Durand sur les côtés sont intenables et provoquent des différences, les situations s’enchainent ainsi que les corners. C’est à ce moment la que le grand Cheikh fait parler sa puissance et catapulte une tête rageuse au fond des filets (27’). Le capitaine continue son excellent début de saison et le Red Star est devant.
Toujours acclamés par les supporters, les joueurs continuent de pousser en rendant fier le public. On pense que le break est fait lorsque DD7 marque mais le drapeau se lève. Une action malheureuse pour le Red puisque son ailier quitte la pelouse sur civière après avoir percuté le poteau sur l’action. Il ne reste plus beaucoup de temps, les visiteurs poussent mais des rentrants jusqu’au gardien tout le monde est à bloc et ne laisse rien aux Orléanais. Sur une ultime action, un frisson parcourt Bauer mais Ludovic Butelle fait parler sa grande expérience et détourne une frappe à bout portant. C’est fini, pour son retour à la maison le Red Star s’impose 1-0 et dépasse son adversaire du soir.
Premier clean-sheet de la saison, des retrouvailles magnifiques entre les supporters et les joueurs et une belle victoire. C’est bon, ça y est, le Red Star est enfin de retour à la maison. Prochain rendez-vous ce vendredi face à Annecy !
Crédit photo : @laptiste_