Entre le football et l’art, il n’y a parfois qu’un pas. Une semaine avant le retour des supporters à Bauer, c’est un tout autre spectacle qui aura lieu dans les rues de Saint-Ouen. Ce week-end, l’art sous toutes ses formes sera à l’affiche dans la ville, avec un festival ouvert à tous. Ce dernier aura lieu le samedi 28 et le dimanche 29 avec des représentations débutant à 11h et se finissant aux alentours de 23h. L’occasion pour de nombreux artistes audoniens de monter sur scène, en cette période délicate pour les artistes. L’organisation du festival souhaite avant tout « faire revivre la culture et créer du lien social entre artistes et habitants« .
Par ailleurs, le festival ne se limite pas à une seule forme d’expression artistique. En effet, l’art se déclinera sous toutes ses formes tout au long de l’événement : rap, opéra, jazz, danse, théâtre seront, entre autres, au rendez-vous tout au long du week-end. Comme l’explique la co-fondatrice du festival Erminie Blondel dans les colonnes du Parisien : l’objectif est de « monter une programmation qui soit à l’image de la ville, diversifiée et qui montre toute sa richesse culturelle« . Les 55 représentations, réalisées par 44 artistes différents, s’articuleront autour de 6 lieux différents dans la ville : le terrain de basket Arago, le parc Marmottan, et le parvis des Docks le samedi, ainsi que Debain, la cité Soubise et enfin la Grande Serre le dimanche (voir programmation à la fin de l’article).
Le Red Star FC soutient de tout cœur le festival Saint-Ouen sur scène, avec qui il partage de nombreuses valeurs communes comme la solidarité ou encore l’accès de la culture au plus grand nombre. Supporters du Red, nous espérons que vous serez nombreux à assister au festival, pour soutenir nos artistes audoniens, mais également pour partager la culture sous toutes ses formes. Bon festival à tous !
L’affiche et la programmation du festival :