Avec des conditions de jeu optimales, la rencontre démarre sur un très bon rythme, avec beaucoup d’intensité des deux cotés et une bataille féroce au milieu. Le quatuor offensif du Red se trouve bien et mène plusieurs offensives dangereuses, à l’image de Bosca et Guel, très remuants, qui manquent juste un peu de justesse dans la dernière passe. L’Étoile Rouge va finalement trouver la faille à la 23ème minute. Parfaitement servi à la sortie de la surface de réparation par Durand, Cheikh Ndoye enchaine avec une demi-volée instinctive qui va trouver le petit filet droit ! Quelques minutes après, c’est au tour de Meïssa Ba de tenter sa chance, après un superbe service de Guel, mais sa tentative est détournée de justesse. Hormis une grosse occasion pour Chambly (30ème), les Audoniens terminent cette première mi-temps sereinement, et se montrent encore dangereux, à l’image de cette bonne combinaison entre Guel et Mayoro Ndoye (33ème). Le Red rentre aux vestiaires avec un avantage mérité, après une mi-temps de bonne facture.
Le rythme retombe un peu en début de seconde période, jusqu’à cette superbe tentative de Guel qui, d’une frappe puissante aux 25 mètres, va faire passer un petit frisson dans le stade (57ème). Peu après l’heure de jeu, le rentrant Camblysien Petkovic va manquer une grosse occasion de la tête, avant de se faire punir par le Red. A la conclusion d’un contre éclair, Durand fait parler sa vitesse et sert parfaitement devant le but Meïssa Ba, qui termine à bout portant (67ème) ! Après le but du break, le Red va faire preuve d’une grande solidité défensive pour conserver ce résultat, aidé par les entrées en jeu de Vialla (79ème) et Cadiou (87ème) . A la 85ème minute, Petkovic, encore de la tête, va manquer une nouvelle grosse occasion pour Chambly, qui va finalement trouver la faille en toute fin de match sur coup-franc, au bout du temps additionnel (90+5). Une réduction du score trop tardive pour remettre en cause la victoire de l’Étoile Rouge, qui s’impose donc 2-1 à Chambly !
Avec ce succès précieux, le premier de la saison, le Red Star se lance enfin après un début de championnat délicat. Une victoire qui va lancer une nouvelle dynamique, en permettant aux joueurs d’engranger de la confiance pour la suite. Les Audoniens seront à Saint-Brieuc pour la prochaine journée, face à un adversaire qui n’a pas encore gagné cette saison. Le Red pourra se baser sur sa prestation de très bonne facture pour préparer cette rencontre, avec l’ambition d’enchainer pour basculer dans la première moitié de tableau, juste avant de retrouver Bauer.