Depuis la reprise de l’entrainement, les joueurs du Red ont pu évoluer dans d’excellentes conditions, au sein d’un centre d’entrainement qui a énormément évolué. Même si tous les travaux n’étaient pas terminés au moment du retour de l’effectif et du staff, tous ont pu apprécier la modernité des installations. Tout au long de la préparation, les Audoniens ont également disputé trois rencontres à Marville, contre la réserve de Reims (1-1), l’équipe UNFP (3-0) et Versailles (1-1).
Au cours des dernières semaines, les travaux ont connu d’importantes avancées. Au sein du bâtiment principal, toutes les pièces sont désormais terminées, à l’exception de la cuisine, au sein de laquelle le mobilier sera installé très prochainement.
La salle de vie est désormais totalement meublée, tout comme les différentes salles de bureaux ou encore la salle de réathlétisation. Ces différents espaces ont été conçus dans le but d’offrir aux joueurs et au staff un cadre propice à la performance, la progression mais également à la récupération.
Le plus gros du travail ces dernières semaines concernait la rénovation des vestiaires. Au niveau du plafond, un important problème d’étanchéité laissait l’eau couler directement depuis la tribune. Ce problème est dorénavant réglé, permettant ainsi aux joueurs de bénéficier d’un vestiaire d’une bien meilleure qualité.
Une autre grande partie du chantier concernait la pose de la pelouse naturelle, qui sera fin prête pour accueillir son premier entraînement à la toute fin du mois d’août.
Suite au rapport de la société de diagnostic Qualiconsult, la tribune principale du stade de Marville ne peut pour le moment pas accueillir de public. Le Red Star a lancé une seconde expertise sur la tribune opposée afin de pouvoir recevoir ses supporters lors des séances d’entraînement. Le club communiquera sur le potentiel accueil du public en fonction des résultats donnés par Qualiconsult.
Le Red Star tient à remercier chaleureusement l’entreprise SPAC pour son efficacité, ainsi que la Région Ile-de-France pour son soutien dans la rénovation de Marville, le Département de Seine-Saint-Denis pour son accompagnement logistique, ainsi que l’ensemble des partenaires bâtisseurs du Red Star FC : Parc&Sport, Terenvi, Carreau Sol, Iritel, LTDF, BSA, et Boulanger. En espérant que le nouveau centre d’entrainement ne soit que le point de départ d’une saison couronnée de nombreux succès.
Crédit photos : @laptiste