La première période démarre sur un bon rythme, mais sans grosses occasions, les deux équipes se jaugeant. Noah Cadiou allume la première mèche à la 23ème minute, mais sa frappe est détournée en corner par le portier adverse. Peu après la demi-heure de jeu, sur un ballon dans la profondeur, Amine Boutrah est stoppé dans la surface de réparation par Edouard Daillet. Concarneau obtient un penalty, transformée par El Khoumisti. Les Audoniens rentrent à la pause menés d’un but, mais avec l’ambition de rebondir.
La seconde période démarre bien, et les hommes de Vincent Bordot poussent pour tenter de revenir au score. Nathan Bizet (52ème), puis Cheikh Ndoye (57ème) font passer un frisson dans la défense adverse. Alors que l’équipe entière redouble d’efforts pour revenir, le Red se fait punir à la 78ème minute, concédant le but du break par l’intermédiaire de Boutrah. Finalement, L’Etoile Rouge s’incline 2-0 à Concarneau, en dépit d’une seconde période de meilleure facture.
Les Audoniens auront l’opportunité de lancer leur saison dès vendredi prochain, avec la « réception » de Boulogne-sur-Mer sur le terrain de Créteil. En attendant le premier vrai match à domicile du côté de Bauer, le 3 septembre prochain, après deux nouveaux déplacement.
Crédit photo – DANIEL ROIGNANT – OUEST FRANCE