Guillaume Bresson a travaillé en 2011 pour le Red Star sur la réflexion et les rapports entre art et sport à travers l’exemple d’une œuvre. Cette œuvre commanditée par le club dans le cadre de la Fondation de France : « Nouveaux commanditaires » est un polyptyque (peinture à plusieurs volets) composé de différents points de vue sur le stade Bauer et la vie du club.
Voilà ci-joint le polyptyque sur panneaux de bois composé de 8 peintures à l’huile.
L’œuvre de Bresson qui symbolise le stade et l’esprit du club continue de voyager et d’être exposée. Depuis 2016, le tableau navigue dans le monde de la culture, après la Grande Halle de la Villette, l’Abbaye Centre d’art Contemporain de Meynac et les Magasins Généraux, le tableau est actuellement exposé au Chateau du Val Fleury de Gif sur Yvette jusqu’au 27 juin 2021.
Alors que le stade commence sa rénovation, l’œuvre de Bresson laissera une certaine vision de Bauer, à jamais gravée sur la toile.
Avec l’ouverture des lieux dédiés à la culture le 19 mai, le tableau et Bauer ne demandent qu’une seule chose, c’est d’être à nouveaux admirés.