Lorsque deux équipes du haut de tableau se rencontrent cela crée forcément des étincelles. Et des étincelles il y en a eues ! Les deux équipes commencent le match pied au plancher, le ballon va d’un but à l’autre et personne n’a le temps de souffler. À la 9’ sur une action d’école, Bizet décale Maxime Sivis qui balance une galette pour Cheikh Ndoye, le lion audonien conclut et permet au Red de mener rapidement. Même si l’Étoile Rouge continue à jouer son jeu et peut compter sur un grand Charruau, l’inévitable Jung ramène les deux équipes à égalité. Même après l’égalisation, l’intensité audonienne ne faiblit toujours pas et pousse Lemaître à la faute. Le gardien rate son dégagement et envoie le ballon dans les pieds d’Ndoye. À 35 mètres, le milieu de terrain n’hésite pas une seconde et décroche une frappe pleine de spontanéité. Bien aidé par Nade, le ballon finit dans le but adverse. Plein d’audace, le sénégalais permet au Red de rentrer au vestiaire avec un but d’avance.
La seconde période est moins rythmée et les deux équipes se créent moins d’occasions, jusqu’à l’entrée d’Haddad pour Quevilly qui réussit à égaliser sur une belle frappe pleine lucarne. Malgré l’envie d’aller chercher plus, le Red ne parvient pas à arracher la victoire. Un match nul qui permet au Red Star de finir l’année sur le podium, à égalité de point avec Bastia, à deux longueurs de son adversaire du soir et de porter sa série d’invincibilité à sept matchs.
Pour le dernier match de l’année, les joueurs ont encore une fois fait honneur au logo de leur maillot et montré toute leur solidarité et courage. Il est maintenant l’heure pour chacun de partir en vacances et de se donner rendez-vous l’année prochaine avec toujours la même envie, la même détermination et la même ambition.
Crédit Photo : @antoinegutowski