Le stade Bauer, dont la rénovation débutera en 2021 pour s’achever à l’été 2024, au moment des Jeux Olympiques et Paralympiques, occupe une place particulière dans le cœur des habitants de la ville de Saint-Ouen, dont il a accompagné le rayonnement et l’évolution depuis 111 ans. C’est la raison pour laquelle Karim Bouamrane et le nouvel exécutif ont tenu à ce que le projet de rénovation fasse l’objet d’une consultation en ligne jusqu’au 26 novembre prochains.
Pour la rénovation du stade Bauer, la ville de Saint-Ouen a confirmer vouloir avancer avec le groupe de développement territorial Réalités, lauréat du concours de la Métropole du Grand Paris, pour la qualité de son équilibre architectural et financier. Le projet a été conçu pour s’inscrire dans la mémoire de la ville et du Club, alliant esthétisme et fonctionnalités.
Aujourd’hui, le projet déposé à la Métropole doit toutefois évoluer. La nouvelle municipalité veut le teinter de ses orientations en matière d’aménagement et d’écologie. L’objectif est de construire ensemble un stade multi-fonctionnel pour le quartier et répondant aux besoins du club et de la ville.
Cette consultation large va permettre de réorienter le projet Lauréat du concours grâce à la participation de chacun.
Ouverte jusqu’au 26 novembre, la consultation associe l’ensemble de la population les riverains proches, le club, les supporters, les acteurs économiques et associatifs, l’ensemble des élus municipaux de majorité et d’opposition. Chacun peut participer à ce grand projet pour le rayonnement de la ville, « Rénovons le Stade Bauer ».
Une restitution sera faite en Conseil municipal où le Maire présentera ce qui est attendu par les Audoniens. Ensuite, le projet va devenir opérationnel avec un dépôt de permis de construire par le Groupe réalités.
Accéder à la consultation
en cliquant ici
Bauer hier, aujourd’hui et demain.