C’est pendant toute la journée du samedi 11 janvier dernier que les U14 de l’Étoile Rouge, deuxièmes de R1 à quatre longueurs du leader Sarcelles, ont pris part à la première édition de la KIA Cup, organisée à Reims Saint-Anne, dont Robert Pirès, l’ambassadeur était présent. Répartis en deux poules de cinq équipes, les dix clubs invités (Nancy, Sedan, PSG, Valenciennes, Amiens, Lens, Reims, Reims Saint-Anne, Troyes et le Red Star) se sont d’abord affrontés en poule, puis en demi-finales et finale. Les jeunes de Moussa, eux, ont affronté Amians, Valenciennes, Sedan puis Reims en poule.
✪ Le parcours du Red Star ✪
1er match : Amiens 2-0
2ème match : Valenciennes 2-0
3ème match : Sedan 1-0
4ème match : Reims 3-0
Le Red Star est sorti premier de sa poule avec un bilan de 8 buts marqués et aucun encaissé. En demi-finale, les jeunes Audoniens ont rencontré Nancy. Les Lorrains, d’abord menés, ont égalisé en toute fin de rencontre avant de voir l’Étoile Rouge s’imposer aux tirs au but (3-2).
En finale, le Red retrouve Valenciennes et remporte la première édition de la KIA Cup en disposant 3-0 des nordistes !
Moussa Bacha, le coach, garde un excellent souvenir de cette journée : « C’était un très beau tournoi, avec la présence de beaux clubs. Nous saluons l’excellent travail des organisateurs, qui nous ont bien accueilli. Enfin, nous remercions Isma, éducateur à Saint-Anne de nous avoir invités. On a d’ores et déjà accepté de participer à la prochaine édition, et nous reviendrons avec plaisir défendre notre titre ! »
Crédit photo : redstar.fr