Patrice Haddad, Président du Red Star, s’est exprimé :
« La venue de la Ministre devait lui permettre de découvrir la ferveur respectueuse qui fait la singularité de ce club populaire. Cela devait également être l’occasion d’échanger librement sur les ambitions du club, ses projets éducatifs et culturels, portés notamment par le Red Star Lab et son académie.
Une infime mais bruyante et virulente partie des « supporters » présents hier soir ont profité de cette occasion pour ouvrir une tribune politique inappropriée dans une enceinte sportive, en prenant à partie Madame la Ministre, en tant que symbole d’une réforme et d’une politique qu’ils combattent, visiblement.
Si les opinions sont libres, je ne saurais tolérer de tels débordements physiques et politiques, qui sont contraires aux valeurs que le club a toujours véhiculées et inculquées jusqu’aux plus jeunes de ses licenciés : le respect et la tolérance. Nous prendrons donc les décisions justes mais fermes qui s’imposent vis-à-vis des fauteurs de troubles, et invitons les responsables des groupes de supporters à venir s’expliquer tant sur le fond que sur la forme de cet incident inacceptable.
Ce qui s’est passé hier soir ne ressemble en rien à la conception du football que je prône et que je construis depuis plus de 10 ans et que je compte bien continuer à insuffler, pour un Red Star dont le cœur fait la force. »