Après l’officialisation par la Fédération Française de Football de l’intégration du club en National, Patrice Haddad, Athos Bandini, Bertrand Abissonono et Steve Marlet nous livrent leurs impressions !
Patrice Haddad : « Continuer à grandir »
« L’attente a été difficile mais cette annonce est un immense soulagement. Cela a été une situation délicate, une intersaison entre deux divisions… même si nous avons une petite expérience de cela ! Ce qu’il faut retenir de ces décisions, qui nous rendent heureux aujourd’hui, mais qui font du mal à beaucoup de clubs, c’est l’importance de la structuration des clubs. C’est un travail de fond que nous avons entrepris depuis trois ans et qui nous permet aujourd’hui d’accéder au National. Cela se situe à tous les niveaux, dans les bureaux et sur les terrains. Le Club va donc poursuivre sa structuration pour continuer à grandir avec l’ambition dès cette année de bien figurer dans ce championnat sans pour autant oublier d’où nous venons : nous sommes promus et l’objectif premier sera d’abord de se maintenir ».
Athos Bandini : « Le groupe est apte pour jouer à ce niveau »
« Pour le club c’est une excellente nouvelle évidemment. C’est un gain de temps considérable dans le calendrier que nous nous étions fixés. Pour certains éléments du groupe, jouer à ce niveau constituera une grande découverte, il y aura nécessairement une période d’apprentissage, mais je compte sur ceux qui ont l’expérience de cet échelon pour les guider et leur transmettre leur vécu. Je ne doute pas que le groupe, avec quelques renforts, sera apte à jouer en National. J’espère même qu’on puisse avoir un rôle de trouble-fête ».
Bertrand Abissonono : « Un nouveau statut à assumer »
« Cela fait presque deux mois que nous étions dans l’incertitude (depuis le 31 mai), donc aujourd’hui pour tout le groupe c’est forcément beaucoup de bonheur. Ce matin dans le vestiaire, il y avait énormément de sourires. Maintenant, il va falloir être à la hauteur. L’équipe a de la qualité et me semble prête et mobilisée pour affronter ce nouveau défi. Il est l’heure d’assumer notre nouveau statut ».
Steve Marlet : « Un soulagement et une fierté »
« Nous attendions l’officialisation avec impatience… Voir écrit « Red Star FC 93″ dans le groupe National c’est à la fois un soulagement et une fierté. Le club a un beau projet, et cette intégration nous permet de franchir déjà une première marche. Il nous reste maintenant trois semaines pour mettre les bouchées doubles et ainsi pouvoir répondre aux exigences de ce niveau ».
Propos recueillis par François-Xavier Valentin