Un point, c’est tout

Un point, c’est tout | Red Star Football Club

Compte-rendu / Red Star - Beauvais : 0-0

Au terme d'une rencontre anasthésiée par l'enjeu, le Red Star et l'ASBO se quittent sur un match nul équitable. Un point qui permet aux Audoniens de rester au-dessus de la zone rouge mais pas de s'éloigner de la menace de poursuivants. Compte-rendu.  

Fiche technique
Red Star – Beauvais : 0-0 (0-0, MT)
Red Star : Bouet – Cerielo, Allegro (c), Clément, Kébé – Dieye, Lopez-Peralta (Marlet, 75e), Ribadeira, Doumbia (Beziouen, 50e) – Sabin (Gagnier, 75e), Malfleury
Beauvais : Lucas –  Borne, Makuma, Mendy,  Franchi – Touré, Andriatsima, Milambo (Tribeau, 83e), Guaziou – Louisy-Daniel,  Farssane (Bova, 67e)
Avertissements : Kébé (30e), Sabin (63e), Malfleury (70e) pour le Red Star, Mendy (65e) pour Beauvais
Affluence : 1234 sepctateurs

C'était un match à ne surtout pas perdre. "Malheur au vaincu" pouvait-on entendre murmurer dans les travées de Bauer au coup d'envoi. Vincent Doukantie, convaincu de cet impératif, avait mis en place un 4-3-2-1 déjà expérimenté à Quevilly dans lequel seul Dembélé, forfait jusqu'à la fin de la saison, cédait sa place à Clément. L'arbre de Noël du coach audonien bloquait parfaitement les couloirs et l'ASBO était complètement inoffensive pendant les quarante-cinq premières minutes. L'Etoile Rouge n'était pas beaucoup plus dangereuse et ses occasions de but se comptaient sur les doigts de la main. Malfleury manquait de profiter d'une mésentente de la défense centrale beauvaisienne au quart d'heure de jeu (17e), avant que Lopez-Peralta ne volt sa volée du gauche flirter avec le poteau de Lucas sur un bon service de Ribadeira (37e).  Une seule occasion chaude dans une rencontre, tactique et fermée qui ne laissait aucune place aux grandes envolées de deux équipes tendues. La situation semblait ne pouvoir se débloquer que sur un exploit personnel ou un coup de pied arrêté mais ni le ballon enveloppé de Malfleury sur un coup franc aux seize mètres (40e) ni le rush de Farssane juste avant la pause (44e) ne débouchaient sur un but.

Au retour des vestiaires, l'ASBO commençait à sortir. Plus entreprenante dans le jeu, l'équipe beauvaisienne tentait de prendre l'avantage en passant par les ailes. Farssane (48e) puis Milambo (49e) semaient le danger sur deux centres parfaitement ajustés mais le retour salvateur de Sabin ou la maladresse des attaquants de l'Oise empêchait les Rouge d'ouvrir la marque. Les minutes filaient sur un faux rythme. Doukantie cherchait alors à faire craquer son adversaire en lançant successivement Beziouen, Marlet puis Gagnier. Un coaching tout près d'être payant en fin de match lorsque Marlet ajustait un centre parfait pour Gagnier seul aux six mètres. La reprise de l'ancien Niçois était bien détournée par Lucas, auteur d'un arrêt réflexe étonnant sur le coup (81e). L'espace de quelques minutes la rencontre s'emballait enfin puisque sur la contre-attaque Bova manquait le cadre, excentré dans la surface (82e). Le soufflé retombait rapidement et les dix dernières minutes étaient calmes. Le Red Star ne perd plus mais il a manqué l'occasion de prendre ses distances avec la zone de relégation. Personne n'a profité d'une journée que tous annonçait décisive. Les regard se tournent maintenant vers Ajaccio où un nouveau combat attend les Audoniens.

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles