Le Red Star confirme ! Le Red Star confirme !

Le Red Star confirme ! | Red Star Football Club

CFA / Albi - Red Star : 2-2 (1-1)

Après trois victoires consécutives à domicile, le Red Star voulait montrer qu’il savait voyager. C’est chose faite ce soir à Albi. Si les Audoniens n’ont pas gagné, ils ont été largement à la hauteur de leur adversaire du soir, trouvant les ressources physiques et mentales pour égaliser dans les 10 dernières minutes. Un match nul prometteur pour la suite de la compétition.

Défaits dans les dernières minutes contre Colomiers et Luçon, les Audoniens voulaient tirer les leçons de ces échecs. Mieux que de tenir un résultat, ils sont allés le chercher dans les 10 dernières minutes d’un match, durant lesquelles ils auraient même pu arracher les 4 points de la victoire.

Le match avait bien débuté pour les Audoniens. Sous une température très hivernale, Debray se réchauffe le premier avec une frappe des 40 mètres qui manque de lober le gardien adverse, Vincent Guiraud (2e). Si les locaux mettent le pied sur le ballon au cours de cette première demi-heure, c’est malgré tout le Red Star qui, en contre-attaque, se montre le plus menaçant. Durand, de la tête, oblige Guiraud à une belle parade (7e). Debray, esseulé au seconde poteau, sur un beau centre de Bruce Inkango, ne parvient pas à cadrer sa frappe (21e). Et le danger se rapproche sur les cages d’Albi. A la 33e minute, Bruce Inkango rôde dans la surface, après une belle frappe de Dimitri Durand déviée par Guiraud. Il contrôle de la poitrine, frappe et marque. Grippé la semaine passé, le milieu de terrain audonien ouvre son compteur but avec le Red Star (0-1, 33e) !
 
Mais la joie est de courte durée pour les Audoniens. Quasiment sur l’engagement, Ryah décoche une très belle frappe des 25 mètres qui vient tromper Pinoteau avec l’aide de la barre. Albi, qui n’avait pas été très menaçant jusque là, égalise sur un exploit personnel (1-1, 34e). Inkango aurait pu redonner l’avantage à son équipe mais il ne profite pas d’une sortie hasardeuse du portier d’Albi (42e) et les deux équipes se séparent sur ce score de parité à la pause.

Au retour des vestiaires, Albi se fait plus menaçant, par l’intermédiaire notamment de Sanchez, numéro 8 d’Albi, qui multiplie les bons centres dans la surface. Sur l’un d’entre eux, Martinez dans l’axe peut contrôler, frapper et donner l’avantage à son équipe (2-1, 56e).

Menés, les Audoniens ne se découragent pas. Bien au contraire. L’équipe d’Alain Mboma, tournée vers l’offensive avec les entrées d’Amadou Diagouraga et Hamdi Razak, presse et produit du jeu. A la 66e, Bruce Inkango, encore lui, décalé sur la gauche, décoche une grosse frappe des 20 mètres mais la barre transversale vient sauver Vincent Guiraud (66e). Une dizaine de minutes plus tard, c’est autour de Dimitri Durand de s’essayer à une frappe de loin. Tir monumental de l’extérieur de la surface, légèrement décalé sur la droite. Poteau rentrant et but ! Le Red Star, et c’est mérité, revient au score (2-2, 79e).

Sur leur lancée, les Vert et Blanc continuent de pousser mais malgré une série de coups de pied arrêtés dans les dernières minutes, le score en reste là. Les Audoniens mettent fin à une série de 4 défaites à l’extérieur et confirment leurs belles prestations à domicile. Un résultat encourageant avant la réception d’Anglet, mercredi, à Bauer.

Pauline Gamerre.



Voir les autres articles