Soir de Premières !

Soir de Premières ! | Red Star Football Club

CFA : Red Star - Compiègne : 1-0

Belle soirée à Bauer aujourd’hui. Première rencontre de l’année 2011, premier but pour Yoann Arquin, et première place pour le Red Star ! L’opération idéale pour des Audoniens qui ont néanmoins dû batailler ferme pour venir à bout d’une méritante équipe de Compiègne. Compte-rendu de cette première victoire à domicile en 2011 !

Fiche technique
CFA / 14eme journée : Red Star – Compiègne : 1-0 (1-0 MT)
But : Arquin (41eme) pour le Red Star
Avertissements : Arquin (9eme), Fardin (53eme), Rangoly (73eme) pour le Red Star ; Aulon (44eme) pour Compiègne
Red Star : Germain – Rangoly, Abissonono, Marie, Gazeau – Beziouen (Guyon, 89eme), Macalou, Fardin (Delaneuville, 61eme), Doukantie, Ngam (Nsingi, 76eme) – Arquin
Compiègne : Birch – Budak, Diakité, Chrétien, Keita – Basset, Oukadi (Iyong, 72eme), Aulon, Etiemble – Gendrey (Gnahoré, 46eme), Etame (Bekkar, 65eme)

Une entame délicate
Sous une pluie continue, le Red Star a du mal à entrer dans la rencontre. L’AFC Compiègne profite de la timidité des locaux et n’affiche aucun complexe. Les premières occasions sont à mettre à leur crédit. Gendrey est dans tous les bons coups, sa puissance associée à sa technique lui permettent de se mettre plusieurs fois en bonnes positions mais ses tentatives passent toutes à côté des cages audoniennes (1ere, 3eme, 15eme). Ses partenaires ne sont pas en reste puisqu’Oukoudi perce la défense des Vert et Blanc sur son aile droite, enchaînant avec une frappe qui frôle le poteau de Germain (8eme). Diakité vient clôturer cette série d’opportunités d’une tête au-dessus (18eme). Menacé, le Red Star parvient néanmoins à placer quelques banderilles grâce notamment à l’activité d’Arquin. Le nouvel arrivant offre d’abord un beau centre pour Ngam qui ne peut conclure (2eme), puis frappe mais se fait contrer (12eme). Il faut en réalité attendre une tête de Gazeau à la réception d’un bon coup franc de Beziouen (24eme) pour que les Redstarmen entrent véritablement dans cette rencontre.

Arquin délivre les Vert et Blanc
A partir de ce moment là, le Red Star affiche un tout autre visage. Plus ambitieux, plus porté vers l’avant, plus à l’aise dans son jeu, les Audoniens sont enfin dans leur partie. Ngam est d’abord bien trouvé dans les six mètres mais ne parvient à pousser le ballon au fond. Puis c’est au tour d’Arquin de réchauffer les travées de Bauer avec un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe de demi volée qui ne trouve pas le cadre. Particulièrement à l’aise ce soir, le néo audonien n’entend pas attendre plus longtemps pour faire trembler les filets à Bauer. Il le signifie rapidement d’une tête piquée rageuse qui fait mouche (1-0, 41eme) après un joli centre du capitaine Doukantie. Ce but permet aux Vert et Blanc de gérer la seconde mi-temps de manière plus tranquille, même si les avertissements reçus par Rangoly, Arquin et Fardin prouvent qu’il a fallu un haut degré d’engagement pour s’imposer ce soir. Les belles actions construites notamment par Doukantie et Beziouen (62eme, 88eme), ainsi que la très bonne entrée de Delaneuville laissent au club de Saint-Ouen de grands espoirs pour la suite. Il faudra la même fluidité dans le jeu, et la même solidarité dans l’esprit pour rapporter un résultat positif de Corse la semaine prochaine, mais le Red Star a gagné ce soir le droit de se présenter sur l’Ile de beauté en leader.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles