Farid Beziouen : « Un choix mûrement réfléchi »

Farid Beziouen : « Un choix mûrement réfléchi » | Red Star Football Club

Toujours Audonien l'an prochain !

Le virevoltant petit milieu de terrain audonien a choisi de prolonger son engagement au Red Star d’une année supplémentaire. Une décision qui ravira tous les supporters du club de la porte de Clignancourt tant son apport a été exceptionnel en fin de saison.  Interview !

Farid, quel est le sentiment qui domine après cette signature ?
La joie forcément ! C’est un choix mûrement réfléchi. Les discussions que j’ai eues avec le Président et l’entraîneur m’ont conforté dans la solidité du projet et une ambition toujours plus forte. Il me tenait aussi à cœur de poursuivre sur ma lancée dans un club où j’ai mes repères et où je me suis bien adapté. La saison dernière a été intense mais elle ne nous a pas permis d’atteindre nos objectifs. Le club a lutté jusqu’au bout et je suis sûr qu’au final cette saison nous servira dans les moments délicats l’an prochain.

Tu as réalisé une de tes meilleures saisons à Noisy, sur une pelouse synthétique… Rejouer sur cette surface à domicile, cela va être un atout !
C’est vrai que j’ai plutôt des bons souvenirs sur cette surface. Très honnêtement c’est un revêtement que j’apprécie et sur lequel j’ai plus de facilités à mettre en place mon jeu. Pour le contrôle du ballon et les appuis courts, c’est plus agréable d’avoir une pelouse synthétique impeccable qu’un gazon naturel qui souffre souvent en hiver. Dessus, j’espère bien réaliser des performances dans la continuité de celles de la fin de saison dernière !

Justement cette année, tu vas pouvoir bénéficier  d’une véritable préparation, c’est quelque chose d’important ?
Tout à fait ! L’année dernière, j’étais arrivé fin août à Saint-Ouen et je n’avais pu disputer mon premier match qu’en octobre. C’était assez difficile à vivre sur le moment. Aujourd’hui c’est complètement différent, je vais pouvoir bien me préparer, partir en stage et participer activement à l’avant-saison. Cela va me permettre d’être au top de ma forme dès le premier match de championnat, et de jouer mon rôle d’ « ancien » à plein puisque j’ai déjà eu l’occasion de jouer avec certaines de nos nouvelles recrues !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles