Arrivé l’hiver dernier au Red Star, Mamady Kébé a choisi de rester au club cet été pour relever le défi du National. Titulaire depuis deux matches sur le flanc gauche de la défense, "Mam" évoque, pour redstarfc93.fr, le début de saison de l’étoile rouge et les objectifs audoniens cette année.
Mamady cette année, Athos Bandini te fait jouer au poste d’arrière-gauche, comment te sens-tu à ce poste alors que l’an dernier tu avais l’habitude de jouer en charnière centrale ?
Très bien car c'est le poste auquel j’ai réalisé tout mon apprentissage et ma formation. J’aime pouvoir participer à l’élaboration du jeu mais aussi aux tâches offensives, la place de latéral m’offre cette chance. Certains de mes entraîneurs m’ont placé dans l’axe par le passé. Défenseur central, c’est un rôle que j’aime bien tenir également, que j’ai appris à apprécier avec le temps car il demande beaucoup de maturité, mais où j’ai moins de repères car ce n’est pas ma place d’origine.
Vous avez trouvé une forme de solidité le week-end dernier face à Martigues, comment êtes-vous parvenus à corriger les imperfections du mois d’août ?
Nous parlons énormément entre nous sur et en dehors du terrain. En communiquant, en se disant les choses, on a réussi à voir ce qui n’allait pas et à se rendre compte que si devant on se procurait énormément d’occasions, on prenait des buts sur des erreurs de concentration, c’est cela qu’il fallait rectifier. On a bien su le faire lors du dernier match et il faudra s’en servir comme référence.
Vendredi vous recevrez Cherbourg à Bauer, dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette rencontre ?
On va tout faire pour l’emporter. Lorsque nous jouons à Bauer, nous sommes encore plus motivés et nous avons une obligation de résultat vis-à-vis de nos supporters. On a vraiment un public de "malades", les voir aussi nombreux à Martigues, cela a décuplé nos forces. Le groupe commence à se connaître et à s’imprégner de l’esprit du Red Star, c’est avec cette mentalité conquérante qu’il faudra aborder la partie.
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport