Un goût d’inachevé

Un goût d’inachevé | Red Star Football Club

Compte-rendu/ Red Star - Uzès : 1-1

Le Red n'a pu faire mieux qu'un match nul chez lui face à Uzès. Un résultat comme un paradoxe puisque si la déception se lisait sur tous les visages au coup de sifflet final, c'est bien un point d'avance supplémentaire que compte le Red sur la zone rouge à l'issue de cette journée. Une marge infime qu'il faudra confirmer dans un match décisif la semaine prochaine à Epinal. Compte-rendu.

Autour du match

1314 supporters étaient venus encourager le Red et les slogans montés des tribunes "Battez-vous pour le maintien!" témoignaient bien du fait que le peuple vert et blanc avait compris l'enjeu. L'union sacrée décrétée, le Red pouvait compter sur le soutien de tous : fans biensûr, mais anciens également puisque Youcef Touati était venu encourager ses ex-coéquipiers. Par une température à peine printanière (quinze degrés à peine, du vent et de la pluie tout au long du match), les Audoniens n'ont pu faire le pas de géant vers le maintien qu'une victoire lui aurait offert. Mais l'Etoile Rouge n'a pas le temps d'avoir des regrets et tous les regards se tournent désormais vers Epinal et la Colombière.

Le match des Audoniens

En première mi-temps, l'Etoile Rouge a eu du mal à se mettre à la hauteur de l'évènement. Seul Sarr, très remuant ce soir, se montrait dangereux sur un centre-tir qui s'écrasait sur le haut de la transversale (25e). Dès les premières minutes, Bouet avait dû s'employer pour éviter l'ouverture du score sur une tête de Goulard (8e). Un arrêt tout simplement exceptionnel et qui rappelait aux plus anciens la célèbre parade de Gordon Banks face à Pelé en 1970. La deuxième mi-temps fût plus aboutie avec l'occasion de Mandrichi (47e) de la tête puis le but de Sarr, récompensé de son bon match, après un gros travail de Lafon (58e). Le plus dur était fait, mais sans doute trop naïfs, les Audoniens ont concédé l'égalisation sur un contre où ils étaient pourtant en supériorité numérique.

L'adversaire

Uzès a joué sans complexe. Pas paralysés par l'enjeu, les Gardois ont montré un visage séduisant en première mi-temps avant de se contenter d'attendre les Audoniens. Larbi, buteur, Boukhari, dans tous les bons coups, et Heekeng, ont été les plus en vue. Les joueurs de Samuel Cruz restent à trois points du Red et peuvent encore croire au maintien.

Le tournant du match : 66e

L'égalisation d'Uzès. Sur un contre rapide, Larbi est lancé et se présente seul face à Bouet qu'il trompe d'un plat du pied droit imparable. Tout est à refaire pour le Red. François-Xavier Valentin



Voir les autres articles