« Comme une évidence » « Comme une évidence »

« Comme une évidence » | Red Star Football Club

Florian Makhedjouf revient sur sa prolongation

Après deux saisons pleines sous les couleurs de l’Étoile Rouge, Florian Makhedjouf vient de prolonger pour la même durée. Le milieu Vert et Blanc s’inscrit donc dans la durée avec un club où il se sent en confiance. Entretien.

Tu viens de signer ton premier contrat professionnel avec le Red Star. Qu’est ce qui t’a poussé à prolonger avec l’Étoile Rouge ?
Après ce que l’on a vécu cette saison, je voulais absolument continuer l’aventure avec ce groupe. J’ai la chance de pouvoir retrouver le monde professionnel avec un club qui m’a fait confiance. La direction m’a fait comprendre que je faisais parti du projet. À partir de ce moment, c’était comme une évidence. Je veux continuer à grandir avec le Red Star pour aller le plus haut possible. Dans ma progression, il était nécessaire de ne pas brûler les étapes.

C’était ta priorité de continuer avec le Red Star ?
Pendant la fin du championnat, j’ai eu de belles offres et des sollicitations d’autres clubs mais je pensais déjà à la saison prochaine avec le Red Star. Je voulais redécouvrir la Ligue 2 avec ce club. Je ne me voyais pas ailleurs. Je suis arrivé pour mener à bien le projet de la Ligue 2 et je veux m’inscrire sur le long terme ici. Je suis natif de la région parisienne et depuis mon arrivée, j’ai trouvé un équilibre tant sur le plan professionnel que personnel. Le fait d’avoir fait une bonne saison, c’est en grande partie grâce à cet environnement, au club mais aussi près de ma copine, ma famille et mes proches.

Justement, quel bilan personnel fais-tu de la saison qui vient de se ponctuer ?
J’ai fait une saison pleine que ce soit en championnat ou en coupe. J’ai enchaîné les matches et j’ai pris énormément confiance. Malgré un léger coup de mou au début du mois d’avril, j’ai toujours senti que le club était derrière moi. J’ai beaucoup travaillé que ce soit lors des entraînements ou avec mon agent, Frank Welfringer. De plus, c’est l’une des saisons les plus prolifiques de ma jeune carrière. Avec le titre et cette montée, je ne pouvais pas rêver mieux.

Y a t-il un match qui t’a particulièrement marqué ?  
Je pense que le 8ème de finale contre Saint-Étienne a été le déclic de notre saison. Ce qu’on a démontré ce jour là était incroyable. Nous avons atteint un niveau qui nous mettait encore plus de pression. Nous étions attendus et nous avons répondu le week-end qui a suivi contre le Paris FC (2-1). Et ensuite, nous avons enchaîné les performances. Nous devons nous baser sur ce travail pour démarrer en Ligue 2. C’est un championnat très différent mais nous devrons continuer à avoir la même philosophie.

Continueras-tu à lancer le cri de guerre la saison prochaine ?
(Rires). Bien évidemment c’est ce qui a fait notre force cette année. J’attends de voir l’effectif mais je n’ai pas peur de la concurrence à ce niveau là. (Rires).

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic

 



Voir les autres articles