RED STAR : DANS LE MÊME ÉTAT D’ESPRIT
Rui Almeida l’a répété en conférence de presse, ce déplacement à Bourg-en-Bresse n’est pas pris à la légère par les joueurs. Conscient de la difficulté de cette rencontre, le Red veut s’appuyer sur son état d’esprit conquérant et efficace pour garder sa dynamique. Les déplacements dans l’Ain n’ont pas souvent réussi aux coéquipiers de Danilson Da Cruz : "Leur équipe a peu changé par rapport à l’année dernière. C’est toujours compliqué de les affronter, surtout chez eux." Cinquièmes juste devant leur adversaire du soir, les Vert et Blanc ont l’objectif de garder à distance Bourg et joueront pour gagner, "sans s’enflammer" juge le capitaine audonien. Pour cet avant dernier match de l’année, les Vert et Blanc se présenteront au stade Marcel-Verchère avec une défense remaniée. Julian Jeanvier (blessé) et Pierrick Cros, qui a écopé hier d’un match de suspension plus un avec sursis, sont absent de ce déplacement à Bourg-en-Bresse. Sans oublier l'absence de Jérome Hergault après sa fracture du bras sur la pelouse de l'AJ Auxerre.
BOURG-EN-BRESSE PÉRONNAS : ACCROITRE LEUR ASCENSION
Depuis leur montée en Ligue 2, les Bressans vivent un début de saison à cent à l’heure. Rien ne les arrête. Pas même la Coupe. Les joueurs de Hervé Della Maggiore sont encore engagés sur les trois tableaux : en Coupe de la Ligue où ils affrontent l’Olympique de Marseille dans 5 jours, en Coupe de France, et en Ligue 2 où ils pointent au sixième rang. Si les Bleu et Blanc de Bourg encaissent beaucoup de buts, leur sixième place est dû à leur attaque prolifique, la deuxième de Ligue 2. À quelques jours de leur choc contre l’OM, les joueurs de Bourg tenteront de gagner en confiance et d'enchaîner une troisième victoire consécutive à domicile.
LE DERNIER BOURG-EN-BRESSE / RED STAR
La fiche du match
Bourg-Péronnas-Red Star : 2-1
Buts : Diompy (5’), Goyon (89’) pour Bourg-Péronnas ; Sliti (65’) pour le Red Star.
Bourg-P : Callamand – Ogier, Goyon ©, Lacourt, Fadhloun (Alphonse, 57’) – Benmelouka, Diompy, Nirlo, Berthomier (Moisy, 70’)- Ba, Sané (Boussaha, 74’)
Red Star : Planté – Marie, Cros, Fournier, Ielsch – Kanté, Makhedjouf (Da Curuz, 86’) – Bellion, Sliti (Seidou, 76’), Bouazza – Belvito (Beziouen, 58’)
FC Bourg Péronnas 2-1 Red Star (03/10/14) par visiofoot
LA CONFÉRENCE DE PRESSE D'AVANT-MATCH
Point presse avant FBBP 01 – Red Star 11/12 par REDSTARFC
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic