Seule la victoire comptera !

Seule la victoire comptera ! | Red Star Football Club

Avant-match : Red Star / Bourg-en-Bresse

Contre Bourg-en-Bresse ce soir (20h), l’objectif est simple. Les Vert et Blanc doivent l’emporter pour continuer d’accrocher le haut de tableau. À trois journées de la fin du championnat et avant d'affronter Dijon et Créteil, le Red Star doit entreprendre ses prochains matches comme de véritables combats. Avec engagement et concentration.

★ LES CINQ DERNIÈRES CONFRONTATIONS :

Red Star / Bourg : 2-1, National
(Le 20 Mars 2015, buteurs : Sliti, Lefaix – Diompy)
Bourg / Red Star : 2-1, National
(Le 3 octobre 2014, buteurs : Diompy, Goyon – Sliti)
Bourg / Red Star : 1-1, National
(Le 4 avril 2014, buteurs : Boussaha – Laborde)
Red Star / Bourg : 0-0, National
(Le 1er novembre 2013)
Bourg / Red Star : 0-0, National
(Le 1er février 2013)

★ LE RED STAR : OBJECTIF VICTOIRE

Après trois revers consécutifs sur la pelouse de Brisson (contre Auxerre, le Paris FC et Niort), le Red Star doit retrouver le goût de la victoire contre les Bressans ce soir. À trois journées de la fin du championnat, les Vert et Blanc, actuels 6ème de Ligue 2, à quatre longueurs de Metz, troisième, ont l’occasion de repartir de l’avant. L’objectif est très clair : bien terminer la saison, et cela passe par une victoire contre le FBBP 01. À Metz la semaine dernière (0-2), le Red Star a prouvé dans le jeu qu’il avait sa place aux côtés d’équipes comme Lens, Le Havre ou Clermont et compte bien le montrer jusqu’au bout. Avant d’affronter Dijon et d’aller à Créteil, l’Étoile Rouge doit affronter Bourg avec beaucoup de sérieux et d’humilité.

La concentration et l’engagement, affichés à Metz, seront sans doute déterminants face à une équipe qui ne fera pas de cadeaux. Pour ce duel de promu, les Vert et Blanc seront privés d’Arnaud Balijon, souffrant d’une rupture du tendon d’Achille survenu lors du déplacement en Moselle. Jérôme Hergault est également forfait des suites d’une blessure à la cheville la semaine dernière. Mais le Red Star a déjà prouvé par le passé que le collectif était à la base de sa réussite.

★ BOURG-EN-BRESSE : L’ARBITRE DE LA MONTÉE

Promu l’été dernier au même titre que le Red Star, Bourg-en-Bresse a réussi son retour dans le monde professionnel. Des affiches en coupes nationales (contre le Stade Rennais et l’OM) et un maintien obtenu sans grande difficulté, le club de l’Ain fut l’une des attractions de la saison. Avec Pape Sané auteur de 12 buts en L2, Bourg-en-Bresse a surfé sur sa dynamique en gardant l’ossature de l’équipe promue la saison passé. Onzième avec 44 points, l’équipe entraînée par Hervé Della Maggiore s’apprête à jouer trois matches capitaux pour leurs adversaires. En effet, Bourg sera l’arbitre de la montée en affrontant uniquement des équipes au contact de la troisième place. Après le Red Star, les Bressans défieront Lens et Le Havre.

★ LES GROUPES 

★ LES CONFÉRENCES DE PRESSE DE RUI ALMEIDA ET DE DANILSON DA CRUZ 


R. Almeida : "Un seul objectif demain : trois… par REDSTARFC


D. Da Cruz : "Bourg fait une belle saison" 28/04 par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic 



Voir les autres articles