LES CINQ DERNIERES CONFRONTATIONS
STRASBOURG – RED STAR : 0-0 (Ligue 2)
(Le 19 septembre 2016 )
STRASBOURG – RED STAR : 1-0 (National)
(Le 10 avril 2015)
RED STAR – STRASBOURG : 1-2 (National)
(Le 07 novembre 2014)
STRASBOURG – RED STAR : 2-2 (National)
(Le 23 mai 2014)
RED STAR – STRASBOURG : 0-0 (National)
(Le 09 août 2013)
Red Star :
Le but égalisateur de Sékou Keita à Laval vendredi dernier résume l'envie des Vert et Blanc de puiser dans leurs ressources et leur envie de se battre pour aller chercher le maintien. Après un nul au Havre, une victoire contre l'AC Ajaccio et ce nul à Laval, les coéquipiers de Ludovic Sylvestre veulent poursuivre cette série face à une belle formation strasbourgeoise. Pour le capitaine Jérôme Hergault, il faudra livrer un véritable combat pour faire un résultat. "On sait que l’impact physique que nous allons mettre dans la partie va être déterminant. Un peu à l’image du match aller (0-0), nous allons devoir répondre physiquement dans les duels et à tous les postes." Le match aller avait été engagé et sur la pelouse de La Meinau, les Vert et Blanc s'étaient montrés irréprochables défensivement. Il faudra réitérer cette performance en ajoutant un brin d'efficacité offensive.
Le groupe : Lembet, Sauvage – Palun, Cros, Castelletto, Hergault – Sylvestre, Mhirsi, Makhedjouf, Chavalerin, Lefebvre, T.Keita, Mexique – Toudic, Ngamukol, S.Keita, Sané
Strasbourg :
Actuellement sixième, à un point du troisième et avec un match en moins (contre Tours), le club strasbourgeois se présente ce soir à Jean Bouin avec l’envie de poursuivre leur dynamique. Très performante dans leur stade de la Meinau, l’équipe du président Keller connaît cependant plus de difficulté à l’extérieur. Leur dernière victoire remonte au 29 novembre sur la pelouse du Havre (0-1). Loin de leurs bases, les joueurs de Thierry Lauret se sont imposés seulement trois fois en treize rencontres et restent sur une lourde défaite à Troyes (4-0) il y a deux semaines. Comme souvent cette saison, ils ont corrigé ce faux pas chez eux, contre Orléans en s’imposant 3-2 le week-end dernier. La troisième meilleure attaque du championnat pourra s’appuyer de nouveau sur Khalid Boutaib, le buteur maison, auteur de douze réalisations depuis le début du championnat. Les Alsaciens seront en revanche privés de Jérémy Grimm, buteur contre Orléans avant son expulsion. Contre le Red, le milieu de terrain est suspendu.
Le groupe : Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Guillaume, Lienard, Ndour, Ndoye, Nogueira, Saad, Salmier, Seka.
Le match aller
RC Strasbourg Alsace – Red Star FC (0-0… par Ligue2
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic