Retrouvez la première partie de Vos questions à Alain Mboma. La 2è partie sera en ligne mercredi prochain sur redstarfc93.fr
1) Quelles sont les différences entre Villemomble et le Red Star ?
C’est un peu tôt pour en parler. Je viens juste d’arriver. Les différences aujourd’hui, elles sont par rapport à moi. J’arrive dans un club où je découvre tout. Et Villemomble est un club ou j’ai tout découvert.
2) Etes-vous satisfait de vos débuts au Red Star ?
D’un point de vue global, oui. Je suis heureux de l’accueil. Je suis heureux du travail que je peux mettre en place. Maintenant, et c’est ce qui conditionne un entraineur, ce sont les résultats. Je suis frustré mais pas inquiet. Donc globalement, oui je suis satisfait.
3) Que pensez-vous de votre groupe globalement ?
C’est un groupe jeune avec ses défauts et avec ses qualités. Mais c’est un groupe à l’écoute. Qui travaille. On peut faire de belles choses.
4) Quel est, au vu de l’effectif qui est le vôtre, l’objectif pour cette saison ?
Il ne faut pas oublier les conditions de la préparation. C’est un effectif qui a été construit d’abord pour le CFA 2. Cette année, nous visons donc un bon maintien. Sans pression. Après nous jouerons toutes nos cartes à fond.
5) Après ces quatre premiers matchs, quels sont les points positifs au niveau du jeu ?
On est capable de se créer des occasions. On est globalement solide en défense. Il y a des phases de jeu très intéressantes par séquence, mais seulement par séquence. On travaille.
6) Avec votre ancien club, vous aviez l’habitude d’étoffer votre groupe en cours de saison. En sera-t-il de même cette saison ?
Oui. Il y a toujours de bonnes opportunités qui arrivent en cours de saison.
7) Où en est le recrutement ? A quels postes comptez-vous recruter ?
J’ai l’intention de prendre un défenseur, deux milieux et deux joueurs offensifs.
Propos recueillis par Pauline Gamerre