Du nouveau report de la réserve à la victoire des U13 dans le tournoi en salle de Villemomble, en passant par le match en retard disputé par les U19 pour le compte du championnat, voici toutes les nouvelles du week-end des équipes audoniennes…
Chez les seniors, tandis la réserve a une nouvelle fois vu son match de championnat face aux Ulis reporté, l’équipe 3 s’est imposée en match amical face à Champagne-sur-Oise, sur le score de 3 buts à 1. « Cette bonne opposition nous a permis de bien travailler, estime l’entraîneur Fabrice Pamier. Quelques joueurs de la DSR en manque de rythme étaient venus en renfort. Le niveau de l’équipe était donc plus relevé. Il reste quelques détails à régler, mais l’ensemble est très satisfaisant, surtout dans le domaine offensif ».
Matches nuls en U19 et U17
Un match en retard du championnat était au programme des U19, qui ont partagé les points sur la pelouse de Montfermeil (1-1). « C’était une rencontre pour laquelle il fallait être fort dans la tête, selon le coach, Sébastien Robert. Les conditions de jeu étaient en effet difficiles. Le terrain était très gras, et le vent soufflait fort. Nous avons souffert en première période, en jouant contre le vent. Montfermeil nous a pressé, et s’est montré très dangereux sur coup de pied arrêté. C’est sur cette phase de jeu qu’ils ont ouvert la marque, puis frappé deux fois sur les montants. En deuxième mi-temps, l’équipe s’est réveillée, et a su revenir au courage, en inscrivant un but sur corner, suite à un petit cafouillage. Avec un peu de réussite, nous aurions même pu l’emporter, mais le nul est déjà un bon résultat au vu de la première mi-temps ».
Pour aborder la rencontre face au Paris FC dans les meilleurs conditions, les U17 se déplaçaient ce week-end à Villetaneuse pour y disputer un match amical qui s’est soldé par un résultat nul (2-2). Jean-Claude Oure a emmené une équipe privée de nombreux joueurs, en raison des vacances scolaires. « Cela m’a permis de voir des joueurs qui évoluent habituellement dans les divisions inférieures. Villetaneuse est une belle équipe, qui nous a causé beaucoup de difficultés. Nous avons été menés à deux reprises, et nous avons su revenir au score à chaque fois. Avec un peu plus de concentration, nous aurions même pu décrocher la victoire. J’ai tout de même bien aimé cette confrontation », confie l’entraîneur de l’équipe.
Les filles, les U15 et les U13 en salle
La section féminine disputait un tournoi de « five » à Bobigny, discipline spécifique sur moquette synthétique dans laquelle les rebonds sur les murs sont autorisés. « Nous avons eu du mal à marquer, note Frank Emery. Nous avons concédé deux matches nuls et une défaite en poule, mais c’était suffisant pour passer. En quart de finale, nous nous sommes inclinés face au Blanc Mesnil, qui est une bonne équipe. Il n’est pas facile de jouer en salle, où ce sont davantage la technique des individualités qui sont mises en valeur, alors que notre équipe parvient à gagner des matches grâce à ses vertus collectives. Nous mettons du temps avant de rentrer dans les matches, et là, il fallait aller vite pour espérer marquer. La semaine prochaine, nous débutons la coupe du 93, à Tremblay. Nous irons disputer nos chances, mais la priorité reste le championnat et disputer nos chances pour la montée », rappelle l’entraîneur.
Les U15 disputaient un tournoi en salle à Meudon la Forêt, remporté par Meudon. « Nous sommes battus pas Sannois en poule, confie l’entraîneur, Benoît Tosi. Nous menons un à zéro, avant de nous déconcentrer. Ils ont su être plus efficace que nous, en convertissant trois de leurs quatre occasions. Nous gagnons ensuite la petite finale pour la troisième place. Le but premier de ce tournoi était de récompenser la bonne première partie de saison de l’équipe. Mais le championnat reprend dès le week-end prochain avec un match en retard face à Villejuif. C’est une équipe mal classée, qui vient de monter, mais c’est exactement au travers de ce genre de matches que nous allons pouvoir estimer les progrès par rapport au début de saison, où nous avons perdu des points face aux mal classés. J’attends beaucoup de mes joueurs dans les quinze jours qui viennent, qui seront un tournant dans notre championnat », prévient Benoît Tosi.
Enfin, les U13 ont remporté le tournoi en salle de Villemomble. « C’était un tournoi sélectif, avec des adversaires de renom, précise Soumah Bakayoko. Nous avons perdu le premier match face au PFC, et ensuite, nous avons remporté tous nos matches jusqu’à la fin. Les garçons ont bien maîtrisé leur sujet. C’était le dernier tournoi en salle de la saison, donc c’est une bonne chose de terminer sur une victoire avant de disputer des tournois en extérieur, que nous attendons avec impatience. Dans cette attente, nous allons essayer d’organiser un match amical samedi matin« .
Michaël Grossman (avec David Palaysi)