Red Star – Luçon : les réactions

Red Star – Luçon : les réactions | Red Star Football Club

Retour sur le match nul avec les acteurs de la rencontre

Audoniens et Vendéens livrent leur analyse après le match nul d’hier soir entre le Red Star et Luçon (1-1).

Alain Mboma : « Luçon mérite son classement »
« Nous pouvons être déçus de ne pas avoir réussi à marquer notre empreinte à onze contre dix. En supériorité numérique, il faut être capable d’être mobiles, de faire courir l’adversaire, et nous ne sommes pas parvenus à le faire. Nous nous sommes trop précipités, nous avons manqué de précision dans les derniers gestes. Mais nous sommes tombés sur une belle équipe. Luçon mérite son classement, et d’obtenir le match nul. Ils nous ont posé des problèmes. J’aurais aimé continuer notre marche en avant, mais ce n’est pas une marche en arrière non plus « .

Vincent Fourneuf : « Deux points de pris »
« Ce sont deux points de pris, face à une vraie belle équipe, athlétique,  qui n’usurpe pas sa deuxième place. Ils se sont créés des occasions franches, en percutant, et en jouant vite. Nous sommes revenus en deuxième mi-temps plus calmes, en sachant comme à Aurillac que nous aurions l’occasion de revenir. Nous allons maintenant nous concentrer sur Pau. C’est un rendez-vous que j’attendais depuis longtemps ».

Hamdi Razak : « Nous continuons notre série d’invincibilité »
Nous continuons notre série d’invincibilité. Nous aurions peut-être signé pour le match nul avant la rencontre, mais avec la physionomie du match, nous pouvons avoir des regrets. Nous continuons cependant à ne plus perdre sur ce mois de mars et nous prenons des points face à une grosse équipe du championnat. Nous marquons à chaque rencontre depuis quatre matches. De vraies relations se créent, et nous sommes de mieux en mieux. Soyons plus concentrés défensivement, et nous pourrons essayer de ramener quelque chose de Pau.

Demba Diagouraga : « Un sentiment partagé »
« Nous avons un sentiment partagé entre la déception de ne pas avoir gagné en supériorité numérique, et la satisfaction de revenir au score face à une bonne équipe. Nous nous sommes précipités, surtout après avoir encaissé le but. Quand nous sommes revenus en deuxième mi-temps, nous sommes parvenus à poser le jeu, à nous créer des occasions, puis à marquer. Pau sera un déplacement difficile, mais nous nous sentons bien à l’extérieur. Nous aurons des ambitions ».

Frédéric Reculeau (entr. luçonnais) : « Nous allons nous en contenter »
« Je pense qu’il y a une grosse injustice sur l’expulsion. Je ne pense pas que ça vaille le rouge. Malgré ça, nous avons su nous créer des occasions. A la mi-temps, il peut y avoir 2-0 ou 3-0 pour nous. Je suis très déçu par notre manque de réalisme. Nous savions très bien que la deuxième mi-temps allait être compliquée. Nous n’avons pas su être assez bons pour prendre les quatre points. Si nous avions perdu ça aurait été une pire injustice encore, mais à dix contre onze, nous obtenons un match nul à l’extérieur donc nous allons nous en contenter ».

Propos recueillis par Michaël Grossman



Voir les autres articles