Les Seniors 1D poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Parallèlement, la DHR de futsal prépare déjà la saison prochaine et les U15 confortent leurs places sur les podiums. Retour sur les matches de ces équipes.
La bonne opération des Seniors 1D
La lutte pour la première place de la poule B du championnat départemental de première division fait rage entre l’équipe 3 du Red Star, Montreuil et l’équipe 2 d’Aulnay. Aulnay ayant été tenu en échec sur le terrain de Sevran (0-0) et Pierrefitte ayant battu Montreuil (4-0), les joueurs de Fabrice Pamier ont fait une très bonne opération comptable en s’imposant trois buts à 0 à Saint-Denis, grâce à des réalisations de Ferouz Soobratty, Robert Mendy et Josner Ducleron. « Saint-Denis n’avait plus rien à jouer, ni maintien, ni montée. De plus, ils n’avaientt que deux remplaçants et en raison de la blessure de trois joueurs, ils ont terminé le match à 10. La victoire vient récompenser le sérieux des joueurs, dans un match que nous avons maîtrisé de bout en bout ».
Futsal : Objectif saison prochaine !
Trop distancée pour prétendre à la montée, comptant 15 points d’avance sur le premier relégable, l’équipe de futsal DHR entraînée par Alain Hlolamenu n’a pas été en mesure de relever le défi face au premier du championnat, Bagnolet. « Nous étions menés 3-0 à la mi-temps. Je suis parvenu à recadrer les choses et nous sommes revenus à 3-3 jusqu’à dix minutes de la fin, expose l’entraîneur audonien. Mais par la faute de quelques erreurs, nous nous sommes retrouvés menés 6-3 et contre des équipes du calibre de Bagnolet, il est compliqué de revenir dans ces cas-là. Il nous reste deux matches, dans lesquels je vais continuer à intégrer des joueurs de l’équipe, pour préparer la saison prochaine et y jouer les premiers rôles ».
Places d’honneur confortées en U15
Quelques joueurs de l’équipe première des U15 étaient venus soutenir leurs camarades en équipe 2 et 4, afin de ne pas perdre le rythme de la compétition. Asssumant pleinement leur rôle, ils ont fait la différence et tiré leurs coéquipiers vers le haut.
Avec leur victoire 3-1 sur le terrain de la lanterne rouge, Montreuil, les U15 1D ont consolidé leur deuxième place, en prenant 8 points d’avance sur l’Espérance Aulnaysienne classée troisième. Mieux, le faux-pas du premier, Bobigny, laisse entrevoir un final palpitant puisque le Red Star ne compte désormais plus que 5 points de retard et rencontrera cet adversaire lors de l’avant-dernière journée. Mamadou Meite est donc un éducateur content, mais pas seulement au regard du classement. « Au delà de ça, je suis satisfait par la production du jeu. Nous avons été cohérents dans notre développement, contre un adversaire renforcée par l’équipe 1 et sur un terrain rouge, toujours difficile à jouer. Nous avons fait une très bonne entame, pendant laquelle nous marquons deux buts. Cela nous a permis de maîtriser relativement bien le match, même si après leur réduction du score sur coup de pied arrêté, le match a failli basculer. Dès lors que nous avons marqué le troisième but, le match a été plié ».
Du côté des U15 4D, le succès 10 à 0 ramené du déplacement à Aulnay permet de conforter la troisième place. « L’apport des joueurs du groupe de Benoît Tosi a été indéniable, reconnaît Hamid Seddiki, l’éducateur de l’équipe. Les autres joueurs se sentaient plus en confiance. Ils ont plus écarté le jeu que d’ordinaire. Pour un entraîneur, il n’y a pas grand chose à faire dans ces matches là, simplement laisser les jeunes jouer. Il faut toutefois dire que Aulnay jouaient avec des U13 pour la moitié de l’équipe. Ils préparent la saison prochaine et cela nous a facilité la tâche ». La 4D compte désormais 5 points d’avance sur le 4e, Quartier Saint-Bernard et autant de retard sur l’équipe 2 de Montreuil.
Féminines : les espoirs de montée troublés
Le déplacement à Saint-Denis pouvait permettre aux filles du Red Star de continuer à croire en la montée pour la fin de la saison, d’autant qu’elles avaient battu cet adversaire 8 buts à 0 lors du match aller, le 28 novembre. Mais face à une équipe dyonisienne renforcée par la DHR, elles ont été sévèrement défaites 6 à 0. « Il nous manquait malheureusement quelques joueuses. Mais la défaite est logique tant l’adversaire était supérieur, reconnaît Franck Emery. Le score reflète absolument la physionomie du match». Désormais, cinq équipes se tiennent en trois points : Blanc Mesnil (un match de retard), Vaujours, La Noue, Red Star et Saint-Denis, dans l’ordre du classement. L’espoir de finir première de la poule demeure donc, mais il est très contrarié. Les Audoniennes devront sortir victorieuses des quatre matches restants et espérer des faux-pas de la part de leurs concurrentes.
David Palaysi
Crédit photo : Philippe Le Brech