La première partie de saison du Futsal

La première partie de saison du Futsal | Red Star Football Club

Alain Hlololamenu : "Des prétentions à la hausse pour 2011"

Entretien avec Alain Hlololamenu, créateur il y a quatre ans de la section Futsal du Red Star. Le technicien, responsable des deux équipes et entraîneur de l’équipe DHR, regarde dans le rétroviseur et livre son analyse sur le parcours de ses joueurs à la mi-saison.

Alain, quel regard portes-tu sur la première partie de saison ?
Concernant l’équipe une, la DHR, nous avons eu un début de saison compliqué avec deux défaites et un match nul sur les trois premiers matches mais depuis nous avons redressé la pente. Nous sommes vraiment passés du bas du tableau en haut du tableau. L’équipe a su réagir comme il le fallait ! Par contre, nous sommes un peu déçu des résultats de l’équipe PH. L’année dernière, nous avions terminé quatrième avec un parcours plutôt honorable. Cette année, nous avons vraiment du mal à décoller. Il est vrai que nous avons eu beaucoup de joueurs blessés. Il a donc  fallu composer pour pouvoir présenter une équipe opérationnelle. J’espère que pour le début de l’année 2011, tous les joueurs vont revenir rétablis et que l’on va pouvoir avoir une deuxième partie de saison intéressante. Nous allons mettre les bouchées doubles.

Justement  quels seront  les secteurs à améliorer et plus généralement  les objectifs à atteindre pour la seconde partie de saison ?
Pour l’équipe PH, l’objectif est clair : le maintien. Il est hors de question que nous descendions, car nous reviendrions à un niveau de district et notre objectif est d’avoir les deux équipes au niveau ligue. Après, pour ce qui est de l’équipe DHR, au vu de notre parcours actuel, l’objectif serait, je ne le cache pas, de jouer la montée ! Nous allons essayer de ne pas relâcher nos efforts en DHR, poursuivre sur la même lancée pour essayer d’accrocher une place pour la montée. En  Coupe de France où nous sommes encore en lice (4ème tour, avant les plateaux régionaux), essayons d’aller le plus loin possible !

Quel sera le mot d’ordre pour les joueurs dès la reprise ?

Le discours est  très simple. Pour la PH, il faut vite redresser la barre alors que pour la DHR, il faudra de ne jamais relâcher nos efforts et voir jusqu’où cela va nous mener. Un mot d’ordre : avoir nos prétentions à la hausse pour la saison 2011 !

Le bilan comptable de l’équipe DHR :
– 3ème avec 24 points.
– 8 matches, 5 victoires, 1 match nul et 2 défaites
– 38 buts marqués, 27 buts encaissés.
Le bilan comptable de l’équipe PH :
– 8ème avec 12 points.
– 6 matches, 2 victoires et 4 défaites.
– 32 buts marqués, 33 buts encaissés.

Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles