Tony Patrao : « Heureux d’être là ! »

Tony Patrao : « Heureux d’être là ! » | Red Star Football Club

Les premiers mots du buteur du Red Star

Attaquant prolifique et adroit, Tony Patrao a choisi de s’engager au Red Star à l’intersaison. Meilleur réalisateur de CFA l’an passé (21 buts), le nouveau numéro 9 audonien espère bien franchir un palier et faire trembler les filets de National. Entretien avec l’ancien Hyérois.  

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de signer au Red Star ?
C’est un choix qui s’est vite imposé à moi-même. J’ai reçu pas mal de sollicitations mais la seule où j’ai senti un vrai désir de m’avoir c’est celle-ci. Les dirigeants audoniens m’ont témoigné une réelle confiance, ils n’ont pas douté de mes qualités même quand je me suis blessé en fin de saison dernière. C’est quelque chose qui a énormément compté pour moi et je suis très content de mon choix.

Justement, aujourd’hui où en es-tu de ta blessure ?
Ca va beaucoup mieux, j’ai terminé la première phase de rééducation et cela s’est bien consolidé, je dois voir le médecin du club lundi pour faire un point. D’ici trois semaines, je pense pouvoir reprendre la compétition.

Que connaissais-tu du club avant de t’engager ?
C’est un club que je connais plutôt bien déjà parce qu’il représente quelque chose dans l’histoire du football français. Mais aussi parce que l’an passé, l’effectif était venu effectuer en stage en décembre dans le Var, et avec mon ancien club (Hyères FC) nous les avions rencontrés en match amical (0-0). Enfin, je connais aussi un peu le coach (Athos Bandini) puisque j’ai rencontré à plusieurs reprises les équipes qu’il entraînait par le passé. Je n’arrive donc pas dans l’inconnu !

Tu as connu le CFA et le National avec Hyères, quelles sont les différences majeures entre ces deux divisions selon toi ?
Il y a une intensité et un rythme beaucoup plus élevés en National. Au niveau athlétique et physique, c’est beaucoup plus relevé. Mais je pense que le groupe est suffisamment talentueux et expérimenté pour bien figurer dans ce nouveau championnat.

Tu as énormément marqué l’an dernier (21 fois), quel genre d’attaquant es-tu ?
Disons que je suis assez polyvalent. J’aime faire des appels directs, prendre la profondeur pour faire jouer ma puissance et ma vitesse, mais je peux aussi jouer dans un rôle de remiseur. Je m’adapterai au style de jeu de l’équipe.

Un dernier mot à ajouter ?
Redire une nouvelle fois que je suis très heureux d’être là. Je me languis de débuter avec ce maillot sur les épaules !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles