Résumé du week-end
Les Séniors C gagnent… mais perdent
On le sait depuis maintenant près d’un mois, la réserve jouera la saison prochaine en DH. Leur défaite à la Garenne Colombes hier (4-2) est anecdotique. Les joueurs de Sébastien Robert ont réalisé un exercice parfait et pourront souffler jusqu’à la reprise. En revanche, rien n’était fini pour les Séniors C. Il devait gagner pour espérer finir meilleur deuxième. Cependant, bien qu’ils aient battu Romainville (4-1), les hommes de Carlos Machado ne monteront pas. Au classement des six premiers, les Vert et Blanc ont moins de points que les deuxièmes de la poule A., Sevran. Des quelques points qui ne pardonnent pas…
Désillusion pour les U19
Les U19 tombent de haut. La défaite à Evry (1-0) a définitivement scellé le sort des joueurs de Vincent Doukantie. En finissant onzième sur douze, ils joueront la saison prochaine en DSR. Cette année, ce fut un championnat compliqué. Pour preuve, même en finissant premier, Créteil n’accède pas en National. Sur les vingt-quatre poules, seuls les douze meilleurs montaient et Créteil n’en fait pas parti.
Les U17DSR, même destin que les Séniors C
Malgré leur victoire 4-2 contre Nanterre, les joueurs de Nordine Merabet ont perdu leur duel à distance contre l’UJA Maccabi. Ces derniers devaient absolument gagner pour empêcher le Red Star de monter en DH. Grâce à sa victoire contre l’ACBB (5-0), l’UJA Maccabi a conforté ses deux points d’avance sur son dauphin audonien et donc sa place de leader. Cette saison laissera un gout amer puisque les Audoniens auront gagné dix-sept de leurs vingt-deux matchs de championnat.
Les U17 Excellence se maintiennent
C’est ce qu’on appelle faire un sacré bon au classement. Les U17 jouaient ce dimanche leur deuxième match en quatre jours. Après avoir obtenu le match nul contre l’Espérence d’Aulnay (2-2) jeudi, les joueurs de Moussa Soukouna n’ont pas fait de détails hier à Drancy. Grâce à un réalisme impressionnant (5-0), ils terminent donc à une honorable quatrième place.
Les U16 terminent bien la saison
Dans un championnat où il n’y a ni montée et ni descente, les U16 ont obtenu un belle victoire contre le CFFP (5ème). Les joueurs de Kamel Koudache sont venus à bout des parisiens pour finalement l’emporter 3-1. Ils finissent la saison à la neuvième place.
Les U15, une saison formidable
Les U15 DH ont consolidé leur place de dauphin grâce à leur belle victoire au Racing (2-0). Les joueurs de Youssouph Dabo finissent la saison derrière l’ACBB (1er) et devant le PSG (3ème) et deviennent donc vice-champion de DH. Au classement, les U15B ont fait encore mieux. Ils ont réalisé une année pleine de réussite pour s’emparer de cette place de leader synonyme de montée en excellence. Leur dernier match, ponctué par une courte victoire 1-0 contre la Jeunesse d’Aubervilliers, leur a permis de fêter dans la joie la seconde ascension audonienne de la saison.
Les U14, vice-champion régionaux
Les joueurs de Oualid Garroum ont réalisé le carton du week end. Un jeu blanc pourrait-on dire en ces périodes de tennis. Vainqueur 6-0 sur la pelouse de Montrouge, les U14 ont terminé la saison en fanfare par un festival offensif et un belle seconde place.
Les chiffres du week-end
6. Comme le nombre d’équipes audoniennes qui ont fini la saison premier ou deuxième.
7. Les équipes audoniennes ont remporté sept des neuf matches qu’il avait à disputer. Seuls la réserve et les U19 ont connu la défaite.
28. Comme le nombre de buts inscrits par le Red Star ce week-end.
L’Étoile du week-end
Par Sébastien Robert, directeur technique
« Cette semaine, je donne l’Étoile à deux catégories. Je voulais féliciter les U14 pour leur belle saison et leur victoire 6-0 à Montrouge ainsi que les deux équipes U15. Elles ont été performantes tout au long de la saison. Leur effort ont été récompensé par une seconde place pour les U15 DH et par la montée pour les U15 B. Bravo à eux ».
Rappel des résultats du week-end:
Réserve (championnat DSR) : Garenne Colombes 4-2 Red Star (Buteurs: Kasongo / Jatta)
Seniors C (championnat 1ère div.): Red Star 4-1 Romainville
U19 (championnat DH): Evry 1-0 Red Star
U17 (championnat DSR): Red Star 4-2 Nanterre
U17 B (championnat excellence): Drancy 0-5 Red Star
U16 (championnat rég.) : Red Star 3-1 Paris Centre Formation
U15 (Championnat DH): Racing 2-3 Red Star
U15B (Championnat 1ère div): Red Star 1-0 Jeunesse Aubervilliers
U14 (Championnat rég.): Montrouge 0-6 Red Star
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo: Thierry Antoine