Retour sur la préparation de la réserve

Retour sur la préparation de la réserve | Red Star Football Club

Le bilan audonien

La reprise du championnat approche à grands pas pour nos Audoniens. Alors qu’ils s’apprêtent à découvrir un nouveau championnat dès dimanche avec le déplacement à Melun, ils ont préparé au mieux ce premier défi avec une série de matches amicaux intéressants.

Depuis le mois de mai dernier, le Red Star prépare cette saison. L’effectif a été étoffé avec l’arrivée de nouveaux joueurs mais Vincent Doukantie a souhaité garder l’ossature qui a contribué à la montée en Division d’Honneur la saison passée. Dimanche, ils découvriront un championnat où la réserve n’a plus figuré depuis la saison 2002-2003. À l’époque, l’équipe première évoluait en CFA 2 et la réserve a un niveau inférieur, en DH. À l’heure où le National a repris ses droits, c’est au tour de la DH de reprendre du service. L’occasion de revenir sur l’état actuel de l’équipe et des joueurs de Vincent Doukantie.

Les matches amicaux

Un bilan plutôt satisfaisant. Les Audoniens ont disputé six matches amicaux durant leur préparation. Défaits au premier match contre Saint-Ouen l’Aumône (0-1), ils se sont confrontés à une équipe gabonaise lors du second (1-1). C’est à partir du mercredi 6 août que les coéquipiers Ibou Tounkara ont lancé la machine à victoire contre Issy-les-Moulineaux (3-0). Ils ont ensuite réalisé un match sérieux contre la CFA de Beauvais avec une victoire à la clé (2-0) avant de faire nul samedi dernier contre la CFA 2 de l’UJA Alfortville (0-0). Pour leur dernier match avant le début du championnat, l’Étoile Rouge a battu Gisors, pensionnaire de DHR, 3 buts à 2 dimanche dernier. Un bilan de trois victoires, deux nuls et une défaite donc pour nos Audoniens.

L’effectif et la préparation physique

Depuis la reprise de l’entraînement le 28 juillet, Vincent Doukantie et Lalim Boukada sont épaulés par Nicolas Flohic qui était en charge de la préparation athlétique. Le nouveau préparateur physique suivra la réserve et les U19 tout au long de la saison. Les Audoniens sont donc prêts physiquement pout démarrer le championnat. Concernant l’effectif, quelques blessés sont encore à signaler. Coulibaly, Thioune et Richenet entre autres trainent encore une blessure subie la saison passée. Cédric Sabin, qui a disputé quelques matches amicaux, était présent lors de la préparation afin de se remettre en forme.

Le début du championnat

Vincent Doukantie a souligné l’impatience qui règne dans le vestiaire audonien : « Mes joueurs vont aborder ce premier match avec beaucoup d’envie. Nous sommes dans la découverte d’un nouveau championnat et nous sommes impatients. J’attends que mon équipe joue au meilleur de sa qualité et développe notre philosophie de jeu.

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles