Le championnat a repris la semaine passée pour les équipes 2 et 3 du Red Star. Après des résultats mitigés la semaine passée (une défaite pour la DSR et une victoire pour la 1ère Division), les deux coachs attendront la même chose ce we : du jeu !
Le Coach David Giguet l’a répété tout au long de la semaine : « Je ne conçois pas de bons résultats sans le jeu. Alors oui, j’ai beaucoup d’exigences sur le jeu, mais c’est ça qui nous amènera le résultat ». L’équipe DSR devra se passer de son milieu gauche Christophe Haguy, victime d’un lumbago. Des incertitudes pèsent également sur le poste de gardien de but, les diverses possibilités étant soit blessées soit indisponibles. Mohamed Diakité, notamment, souffre d’une entorse au poignet. En revanche, l’entraîneur pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs, pas encore prêts physiquement la semaine passée.
Le match de ce week-end, face à Créteil, s’annonce difficile. Les Cristoliens ont eux-aussi été battus lors du premier match, à Mantes (2-3), et seront sans doute revanchards. « C’est une équipe qui nous ressemble, analyse D.Giguet. Ils auront certains renforts de leur équipe supérieure, et Créteil est généralement une formation qui produit du jeu. Nous aussi, nous avons des qualités et du niveau. Mais je le répète, le premier objectif est de créer du jeu. Après, les points ne seront pas loin. »
Même objectif pour la 1ère Division de District, qui accueille Sevran, au repos forcé le week-end passé. « Un gros morceau », selon Fabrice Palmier : « ce sont les favoris du groupe. Ils descendent d’Excellence, et ont fusionné avec l’autre club de Sevran pour remonter directement. Mais l’objectif reste la victoire. Puis nous avons deux matchs à domicile de suite, ce serait l’idéal de faire carton plein. On a fortement insisté cette semaine sur le jeu et le respect des consignes. On verra ce que ça donnera dimanche ».
Etienne MARTIN