Vainqueurs respectivement de Sucy (2-0) et de Montreuil (3-0), les deux équipes réserves du Red Star ont accompli de belles performances le week-end dernier. Elles chercheront à enchainer ce dimanche, avec des déplacements difficiles à Franconville (DSR) et Aulnay (1ère Dv).
Après un début de saison manquant de régularité, les résultats des hommes de David Giguet n’ont cessé de s’améliorer. Un constat confirmé par la victoire face à Sucy (2-0) obtenue dimanche dernier, qui constitue le troisième succès d’affilée en championnat après ceux face à Palaiseau (2-1) et au FC Mantois (3-1). Cette bonne performance s’est révélée positive aussi bien en termes comptables qu’en termes de contenu. En effet, l’équipe audonienne se classe désormais troisième du classement, à seulement trois points du leader La Garenne Colombes. Mais ce qui satisfait le plus le coach, c’est le visage plus attractif montré par ses protégés au cours de cette rencontre, de bon augure avant d’affronter l’un des favoris de la poule, Franconville. « C’est vrai que ce que j’ai vu des signes d’amélioration contre Sucy, c’était mieux globalement. Mais il faut aussi prendre conscience que, contre une équipe comme Franconville puis contre La Garenne Colombes la semaine suivante, ça ne suffira pas. Il va encore falloir hausser notre niveau de jeu. Ces deux équipes jouent la montée : on va donc devoir conserver nos bonnes intentions, mais si on veut ramener un résultat positif de ces deux déplacements chez les leaders, il faut franchir un nouveau cap. Car dimanche, ce sera un vrai test, notamment défensivement. »
Du côté de l’équipe de 1ère Division, la dynamique positive entamée dès les premières rencontres ne semble pas s’estomper. Entachée d’une seule défaite à Drancy (0-2), la série des troupes de Fabrice Palmier a continué dimanche dernier avec une victoire logique (3-0) face à l’ex-leader, Montreuil. Du coup, le Red Star a spolié la première place aux Montreuillois, et compte désormais six victoires en sept matchs. Malgré ces statistiques remarquables, le discours de l’entraineur se veut volontairement prudent. « A l’entraînement cette semaine, j’ai prévenu les gars qu’il fallait faire attention. Malgré notre victoire, il ne faut pas occulter le fait que nous sommes passés à côté de notre première mi-temps contre Montreuil. C’est seulement après que nous avons fait la différence. Ce week-end, vu que nous sommes leaders, Aulnay va nous attendre. D’autant qu’ils ont perdu la semaine dernière. Notre objectif est clair : il s’agit de conserver notre première place jusqu’à la trêve. Mais pour cela, il faudra rester sérieux jusqu’au bout. » Et il faudra ramener, dès dimanche, un résultat positif de ce déplacement à Aulnay-sous-Bois.
Etienne Martin