Les réactions d’après-match Les réactions d’après-match

Les réactions d’après-match | Red Star Football Club

Fabien Debray : "Nous allons réagir"

Les Audoniens reviennent sur leur défaite et les carences audoniennes affichées face au PSG, tandis que l’entraîneur parisien analyse les clés de son succès.

Fabien Debray : « Nous allons réagir »
« Nous n’avons toujours pas gagné en
2010, ça commence à faire beaucoup. Nous avons trop de déchet technique
et quand nous récupérions le ballon, nous le reperdions trop
rapidement. Le PSG a été opportuniste en marquant, comme Le Mans, comme
Libourne, sur leur première occasion. C’est très frustrant. Nous sommes
toujours en situation de revenir. A la quarante deuxième minute, nous
devons fermer. A la mi-temps il doit y avoir zéro-zéro. Serge prend un
coup de coude, il ne peut pas sauter, et Kezman est opportuniste. C’est
un buteur et ça s’est vu. Il a tout de suite su où le ballon allait
arriver. Nous allons réagir à Toulouse Fontaines ».

Bertrand Abissonono : « Je reste serein »
« Le terrain est le même pour les deux équipes. Nous prenons surtout des buts sur des petites erreurs, comme toujours. C’est un problème de concentration. Chaque fois que nous sommes bien dans le match, que nous sommes en train de pousser, nous prenons un but. Si nous défendons bien, le reste viendra, car nous avons de la qualité. Il faut que nous parvenions à rester concentrés tout le match. Je crois que le problème se situe là. Les matches passent et nous nous mettons en danger. Mais nous ne devons pas commencer à douter un seul instant, parce que sinon, ça va être difficile. Je reste serein : continuons à travailler, soyons sérieux, restons concentrés, et gagnons le prochain match. Nous sommes très abattus parce qu’après Le Mans, nous pensions être sur la bonne voie. Il faut tout faire pour gagner face à Toulouse Fontaines ».

Xavier Pinoteau : « Cela fait beaucoup »
« Nous avons manqué de combativité, de constance, de rigueur et d’efficacité. Cela fait beaucoup. Défensivement, ça fait plusieurs matches que nous ne sommes pas bien. Contre Le Mans, nous sommes parvenus à faire une bonne deuxième mi-temps sur ce même terrain, mais nous manquons de régularité. Devant comme derrière. Il faut réagir sans tarder ».

Bertrand Rezeau (entraîneur du PSG) : « Bien négocié les moments clefs »
« Nous avons bien négocié les moments clés, en marquant juste avant et juste après la mi-temps. Après, gérer le match, c’est plus facile : sur un terrain dans cet état, nous avons pris le parti d’attendre un peu et de gérer les contres. Le Red Star a eu une bonne réaction à la fin pour revenir. Nous avons connu une ou deux situations difficiles qui auraient pu compliquer les choses, mais notre gardien a effectué les arrêts qu’il fallait. Le Red Star a des petits gabarits, très toniques, et là, avec le terrain qui fuit sous les appuis, qui est très compliqué, ça ne favorise pas leur jeu, offensivement.  Au fil du temps, quand les conditions vont s’améliorer, c’est une équipe qui va être difficile à manœuvrer, avec un gros potentiel offensif ».

Propos recueillis par Michael Grossman



Voir les autres articles