La victoire avant tout

La victoire avant tout | Red Star Football Club

Avant-match : Red Star - Balma

Retour à la case Bauer pour les hommes d’Alain Mboma, qui chercheront à obtenir une première victoire à domicile en 2010…

Privé de match par la vague de froid de la semaine dernière, le Red Star enchaîne une deuxième rencontre de championnat à domicile, après la réception de la réserve du PSG, il y a quinze jours. Au-delà de la revanche face à des Balmanais qui s’étaient imposés au match aller (5e journée ; 1-0), le Red Star vise deux objectifs sur cette rencontre. Repasser, tout d’abord, devant son adversaire du jour qui le précède de 2 points au classement général. Mettre un terme ensuite à une série de 4 matches à domicile sans victoire (2 défaites et 2 nuls). Pour y parvenir, les Audoniens devront trouver une stabilité défensive dans un secteur de jeu qui n’a pas été épargné par les blessurse. Il faudra aussi rassurer offensivement, en renouant avec une efficacité qui fait défaut en 2010. Des enjeux de taille pour cette rencontre face à des Balmanais désireux de faire un résultat en terre francilienne.

Fin de championnat à enjeux
Balma a en effet débuté 2010 par deux bons résultats, face à Anglet (3-0) puis en déplacement à Bordeaux (1-1). Mais comme les Audoniens, les Balmanais restent sur un nul et deux défaites (à domicile face à Montluçon 1-2, puis en déplacement au Mans, 3-1) lors de leurs trois dernières rencontres. Ils se sont déjà imposés à l’extérieur, à Colomiers (11e journée ; 1-2), mais ne sont plus parvenus à renouer avec la victoire en déplacement depuis lors. Sans nier les forts enjeux qui animeront leur fin de championnat, ils tiennent à rester fidèles à leur réputation d’équipe joueuse, et tâcheront de rattraper en déplacement les points perdus à domicile face à Montluçon.

Les trois premiers en déplacement
La bataille continue pour la première place continue de ce groupe C homogène entre Luçon, qui a repris la tête la semaine dernière, et Niort, qui auront tous deux des déplacements difficiles, respectivement aux Herbiers et à Yzeure qui n’ont tous deux connu la défaite qu’une seule fois à domicile cette saison. Le Paris Saint-Germain, a, sur le papier, une tâche plus abordable, et pourrait profiter de son déplacement à Fontenay pour se détacher d’un peloton de suiveurs très compact composé de six équipes qui se tiennent en quatre points…

Les matches du groupe C
Les Herbiers (9) – Luçon (1)
Yzeure (6) – Niort (2)
Fontenay (13) – Paris SG (3)
Anglet (17) – Albi (4)
Le Mans (5) – Colomiers (8)
Montluçon (7) – Aurillac (16)
Libourne (10) – Toulouse Fontaines (18)
Bordeaux (15) – Pau (11)
Red Star (14) – Balma (12)

Michael Grossman



Voir les autres articles