Red Star – Albi : Les réactions

Red Star – Albi : Les réactions | Red Star Football Club

Yoann Delaneuville : "Être très soudés"

Les acteurs de la rencontrent livrent leur analyse au terme du succès albigeois sur la pelouse du Red Star.

Yoann Delaneuville : « être très soudés »
« Nous ne sommes pas bien. Au bout de trois minutes il aurait pu y avoir trois buts pour nous, et au final, sur leur première action dangereuse, ils marquent le premier but. C’est le même scénario qui se répète constamment. J’espère que nous ne retomberons pas dans nos travers, en ayant les pieds qui brûlent avec la pression que nous nous mettons, car ce n’est pas de cette façon que nous nous en sortirons. Il reste peu de journées avant la fin du championnat. Les deux prochains matches ne vont pas être évidents. Anglet joue son maintien, tout comme Bordeaux, qui présentera une grosse équipe, je pense. Ce seront deux matches au couteau. Il va falloir être très soudés ».

Miguel De Pina : « Aller au charbon »
« C’est une très grosse déception. Ce que nous avons fait aujourd’hui est inadmissible. Les paroles ne servent plus à rien. Nous sommes bien conscients des déceptions que nous suscitons chez nos supporters et au club. C’est sur le terrain que doivent passer nos excuses : il va falloir gagner à l’extérieur, quitte à sortir un mauvais match, pour se sortir du pétrin dans lequel nous nous sommes mis. Tout le monde veut s’en sortir. A nous de le prouver. Il faut aller au charbon ».

Patrick Gougginsperg (entraîneur albigeois) : « C’est le foot ! »
« C’est un très bon résultat pour nous. D’autant plus intéressant que nous n’avons pas fait un bon début de match. Nous étions en grande difficulté, de manière un peu inexplicable. Mais le Red Star n’est pas parvenu à marquer, tandis que nous avons inscrit deux buts coup sur coup. Je pense que le match s’est joué là. C’est le foot ! La deuxième mi-temps a été intéressante pour nous, parce que nous avons réussi à gérer, en évitant de nous exposer, sans concéder beaucoup d’occasions. Du point de vue de l’animation, c’était très moyen. Le terrain bosselé n’a rien arrangé. Je pense que nous avons désormais les points qui nous assurent le maintien. Nous allons essayer de finir le plus haut possible ».

Propos recueillis par Michaël Grossman



Voir les autres articles