Les équipes de futsal terminent leurs belles saisons sur des victoires, les Seniors sont invaincus, les U15 font un carton plein, les U17 DH renouent avec le succès et les U13 représenteront l’Ile-de-France à Capbreton, pour la finale de la Coupe Nationale Benjamins.
Seniors DSR et 1D : destins antagonistes
Le 11 de départen DSR : Lo Mele – Merrel, Zorgani, Yessad, Vitalien – Djemaï, Mendy, Fardin, Hazem, De Pina – Nanga
Entrés en cours de match : Aklouche, Mvondo et Ouattara
Les équipes de Seniors DSR et 1D restent toutes deux sur une série de dix matches d’invincibilité. La statistique est impressionnante, mais elle cache des réalités opposées : la DSR a gagné un match pour neuf nuls quand la 1D en a remporté neuf pour un nul.
Avec son 0-0 contre Franconville, la réserve du Red Star laisse s’échapper Meaux en tête de classement, et voit revenir Les Ulis à la deuxième place. A froid, David Giguet analyse le match. « Un point positif par rapport aux autres matches nuls, nous n’avons pas pris de buts. L’équipe de Franconville était, je pense, la mieux armée de la poule, tactiquement, techniquement et même athlétiquement, et paradoxalement, elle n’est pas la mieux classée. Nous avons fait preuve de plus de détermination, de plus d’investissement et d’engagement que sur les matches précédents, mais nous n’avons pas su faire le bon geste au bon moment pour prendre l’avantage. Le match nul ne nous fait pas avancer, mais tout est encore possible. Les confrontations entre les équipes du haut de tableau laissent espérer quelque chose de bien, à condition de prendre les douze points sur les trois derniers matches. Rien n’est assuré pour personne ».
Côté Seniors 1D, le baromètre est au beau fixe.
La victoire 3-1 acquise contre Aulnay leur permet de distancer un concurrent direct au titre et à la montée. Un but de Diawara sur un corner de Bouameur, un penalty du même Bouameur et un nouveau but de Baldé ont permis de remporter un match dont Fabrice Pamier retient une vraie rage de vaincre. « La scène de joie à la fin de ce match montrait toute l’envie des garçons de gagner ce match, contre le principal rival de la poule. Depuis quatre ans, je n’avais pas encore vu une telle scène de joie. Aulnay va jouer un match en retard ce jeudi, puis ils rencontrent Montreuil, autre équipe très bien classée. Nous avons un pied dans le niveau supérieur, et si nous gagnons contre Romainville en même tant que Montreuil ne gagne pas, nous aurons les deux pieds et les deux jambes ».
Futsal PH : abondance de buts pour un final éclatant
Après la victoire de la DHR face à l’Acasa sur le score de 4 buts à 2 (ils finissent 4e du groupe), la PH a, elle aussi, bien fini la saison. Avec une avalanche de buts et un score fleuve de 8 buts à 2, les hommes de Hicham Najari ont su répondre présents et s’imposer face à Goussainville pour terminer à la 5e place de leur championnat. « Nous avons eu beaucoup de difficultés à marquer en première mi-temps, observe Hicham. A la pause, nous ne menions que 2 à 1. Mais avec la motivation, les buts ont défilé pendant la deuxième. Il faut dire que nous étions neuf et que Goussainville était venu à six. Nous avons beaucoup fait tourner le ballon, en accélérant bien et cela a fini par faire la différence, dans un match malgré tout assez équilibré ».
U17 DH : l’optimisme à nouveau permis
La situation devenait critique après trois défaites consécutives et un match nul contre le dernier la semaine passée, mais les jeunes Audoniens ont de la ressource, et ils l’ont prouvé. Au terme d’un match solide, ils se sont imposés sur le terrain d’Antony Sports, un concurrent direct pour le maintien, sur le score de trois buts à un. « Ce week-end, c’était quitte ou double, le maintien ou la descente, rappelle Jean-Claure Ouré. Il faut féliciter les jeunes pour le match qu’ils ont produit. Ils ont fait preuve de sérieux. Nous menions deux à zéro à la mi-temps, puis trois à zéro. Nous n’encaissons le but que dans les arrêts de jeu, probablement à cause d’une baisse de vigilance. A l’exception de ce petit relâchement, les garçons ont été très performants. Si nous reproduisons cela contre l’AC Boulogne-Billancourt, autre mal classé, le dimanche 16 mai, nous prendrons les quatre points de la victoire. Ce sera notre dernier match à domicile avant de nous déplacer deux fois, contre d’autres adversaires directs en vue du maintien (le Paris Centre de Formation et Saint-Leu) ». Grâce à ce succès, les Vert et Blanc gardent encore leur destin entre leurs pieds.
U15 DHR : Victoire de dernière minute
Après une entame de match un peu compliquée, les jeunes de Benoît Tosi ont su maîtriser leur sujet jusque dans le dernier quart d’heure. Menant contre Viry-Châtillon (2-0), ils voient leurs adversaires revenir au score à deux buts partout. Relancée, l’équipe de Viry-Châtillon a une opportunité en or pour vaincre. Après une frappe sur la barre, l’un de ses attaquants se retrouve seul, le but grand ouvert, mais ne réussit pas à cadrer le ballon. Sur le contre, les Audoniens obtiennent un penalty. Il reste une minute à jouer quand le Red Star reprend l’avantage. « Nous gagnons le match, mais nous sommes passés très près de la correctionnelle, alors que nous n’avions pas été inquiété avant le dernier quart d’heure ».
Une victoire qui a servi d’exemple pour les équipes de la catégorie U15, toutes victorieuses ce week-end !
U13 : Qualifiés pour la finale nationale de la Coupe Nationale U13
Et pour finir, à nouveau un grand bravo aux U13 et à Souma Bakayoko qualifiés pour la finale nationale de la Coupe Nationale !
Le récit de la qualification en cliquant ici.
David Palaysi.