Les acteurs de la rencontre reviennent sur la victoire des Audoniens face à Yzeure.
Alain Mboma : « Une bonne prestation dans l’ensemble »
« Je suis content car l’objectif était de bien finir la saison à domicile. Nous avons réussi une bonne prestation dans l’ensemble. Les joueurs ont joué libérés, simplement, et ont marqué de beaux buts. évidemment, comme la semaine dernière, il y a des regrets quand on voit ce que nous sommes capables de faire. J’avais dit au jouer que c’était un socle pour la saison prochaine. C’est pour ça qu’il était important de bien finir la saison, pour garder le même état d’esprit la saison prochaine ».
Hamdi Razak : « J’y ai toujours cru »
« C’est un exemple typique de ce que peut faire ce Red Star 2009-2010, et qui n’a pas été suffisamment fait cette saison malheureusement. Nous avons tous l’état d’esprit du compétiteur que les matches soient avec ou sans enjeu. Sur la phase retour, à l’extérieur, Yzeure usait ses adversaires avec du jeu long, et nous avons bien calé ça en séance vidéo. Nous avons su contenir les points forts adverses. Nous avions à coeur de démarrer très fort, et nous avons été davantage dans la maîtrise par la suite. A titre personnel, c’est une satisfaction. Au même titre qu’un gardien ou un défenseur ne veut pas prendre de but, l’attaquant cherche à marquer. J’ai eu un peu de mal au cours de la première partie de la saison. Après une bonne remise à niveau mentale et physique en réserve, je suis revenu fort pour la deuxième partie de la saison. J’y ai toujours cru. Mais c’est surtout une prise de conscience collective. »
Soilhyo Mete : « Des idées pour la suite »
« Je suis très satisfait. Nous avons bien maîtrisé le match collectivement, dans l’ensemble. Dans le mouvement, dans l’envie, dans la solidarité, nous étions bien. Ca donne des idées pour la suite. D’abord pour bien terminer la saison, puis pour la saison prochaine. Nous savions que nous étions capables de ce genre de prestation ».
Yoann Delaneuville : « Nous étions en réussite »
« Nous avons bien terminé à domicile avec beaucoup de solidarité, même si nous n’avions plus rien à jouer. Le coach avait insisté toute la semaine sur le fait de bien finir. Nous avons produit du jeu, et nous avons été efficaces. Nous avons des occasions que nous mettons tout de suite au fond. Ce soir, nous étions en réussite, ça fait du bien. Il faut terminer ce match à Fontenay à fond pour bien terminer la saison. Nous nous faisons plaisir ».
Stéphane Dief (buteur yzeurien) : « Dépassés par leur vivacité »
« Nous avons joué face à une équipe du Red Star totalement libérée. Déjà, au match aller, ils nous avaient posé pas mal de difficultés. Aujourd’hui, ils ont ouvert le score, et ils ont pu gérer, parce qu’ils ont de la qualité technique. Ils nous ont bien fait courir derrière le ballon. Nous étions dépassés par leur vivacité. C’est dommage. Nous avions à coeur de conserver notre deuxième place, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer avec les rétrogradations administratives. Il nous reste un match. Il faut le gagner chez nous, et peut-être que Luçon se fera accrocher en déplacement. A titre personnel, à trente-trois ans, si on m’avait dit que j’allais marquer onze buts et faire la bonne fin de saison que je fais, j’aurais signé tout de suite ».
Propos recueillis par Michaël Grossman
Crédit Photo : Philippe Le Brech